Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil

Présentation de la plateforme

ACCES (Actualisation Continue des Connaissances des Enseignants en Sciences) est une plateforme pédagogique dont les productions de ressources sont tournées vers l'enseignement scientifique au collège et au lycée. Elle s'adresse en priorité aux professionnels de l'éducation et de la formation. Constituée de chercheurs, d'ingénieurs et d'un réseau d'enseignants dans les académies, l'équipe est une composante du service Dunes (Développement des usages du numérique pour l'enseignement et les savoirs) de l'Ecole normale supérieure de Lyon. Les ressources de la plateforme ACCES sont également mises à la disposition de tous ceux qui s'intéressent aux sciences et à l'enseignement, de même qu'aux relations entre les avancées scientifiques ou technologiques et l'évolution des programmes scolaires. 

Information

La plateforme ACCES est encore en travaux. Si vous trouvez une anomalie, merci de nous contacter pour nous la signaler. N'oubliez pas de préciser le lien qui génère une erreur (de quelle page vous partez, vers quelle ressource vous désirez aller).La plateforme ACCES est libre d'accès, il n'est pas nécessaire de s'y connecter pour accèder aux différentes ressources, le bouton "se connecter" est réservé aux contributeurs du site.

Nos thématiques
Nos formations
Formations pluridisciplinaires SVT et SPC
Formations annuelles en sciences de la Terre.
Des formations ciblées pour actualiser les connaissances.
Formation en biologie des enseignants de SVT .
À (re)découvrir
L'épigénétique se rapporte à des mécanismes qui modifient l'expression des gènes san (...)
Les Embryophytes constituent, au sein de la lignée verte, un groupe monophylétique qui r (...)
Enseigner "De la volonté au mouvement et Motricité et plasticité cérébrale" du thème (...)
Les diatomées, bio-indicatrices de la qualité des cours d’eau. Utilisation des diatomées pour évaluer la qualité d’un cours d’eau.