Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Pomme et verger
LE VERGER EN TANT QU’ AGROSYSTEME : La pomme, premier fruit consommé en France, a depuis longtemps été sélectionnée par l’homme, dans des vergers devenus des agrosystèmes. De nombreux agresseurs nécessitent cependant d’être contrôlés et les systèmes de culture mis au point à l’INRA associent des objectifs de réduction du nombre de traitements phytosanitaires ainsi qu’une lutte génétique.
Rattaché à Thématiques / / Accompagnement pédagogique / Accompagnement au Lycée
Le blé pour enseigner la biologie végétale au lycée
En TS, en enseignement d'exploration en 2de et Nourrir l'humanité en 1ère.
Rattaché à Thématiques / Biodiversité / Dossiers thématiques
La biodiversité des plantes à fleur
Rappels sur l'organisation des fleurs et activités réalisables en classe de TS
Rattaché à Thématiques / / Accompagnement pédagogique / Accompagnement au Lycée
Biodiversité des forêts
Evaluer la biodiversité des forêts de part le monde et l'impact de l'Homme sur cette dernière.
Rattaché à Thématiques / / Accompagnement pédagogique / Accompagnement au Lycée
La pomme de terre à toutes les sauces
La pomme de terre, un support simple qui peut être cuisiné dans de nombreuses séquences des programmes de collège et lycée.
Rattaché à Thématiques / / Accompagnement pédagogique / Accompagnement au Lycée
Classification des végétaux
Classer les végétaux est un acte difficile, car la grande variété morphologique complique la détermination des caractères homologues, l'état ancestral ou dérivé de ces caractères.
Rattaché à Thématiques / / Enseignement de la biodiversité / Synthèses, mises au point