Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Installation de Phylogène par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Zone réservée aux enseignants de SVT
Génomes viraux européens en fonction de la mutation protéique S : D614G. par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Arbre phylogénétique mondial des génomes séquencés de Janvier à fin Mai 2020 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Arbre phylogénétique : janvier-fin février 2020 : indication des clades (clones) et sous clones par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
5. Arbre phylogénétique des génomes séquencés de fin décembre 2019 à fin février 2020 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Principe de construction des arbres phylogénétiques de Nextstrain par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Ebola et son écologie : les dimensions socio-politiques de l’épidémie à virus Ebola par ambae, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Conférence par le Pr. Frédéric Le Marcis à Lyon en 2015
Productions des élèves reporters à la COP24 au musée des Confluences par Anne Francou, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Article de Morse par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
UN SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE LA NEUROPLASTICITÉ par Julien Cartier, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Cette activité pédagogique repose sur l’exploitation de certaines des images disponibles dans la banque ANAPEDA, à l’aide du logiciel EduAnat2. Elle permet d’aborder le concept de neuroplasticité post-lésionnelle à travers une démarche d’investigation tout en mobilisant l’esprit critique de l’élève.
UNE ACTIVITÉ SUR LA NEUROPLASTICITÉ POST-LÉSIONNELLE par Sandrine Beaudin, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Cette activité pédagogique repose sur l’exploitation de certaines des images disponibles dans la banque ANAPEDA, à l’aide du logiciel EduAnat2. Elle permet d’aborder le concept de neuroplasticité post-lésionnelle à travers l’étude d’un cas médical réel.
Exercices de niveau Terminale S sur le thème de la vaccination par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Une histoire de la classification des êtres vivants par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Métadonnées et respect de la vie privée : l’exemple des fichiers IRM par pCosentino, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Construis ton microbiote... par Chloé Journo, mis à jour le 16/02/2024 15:14
... je te dirai qui tu es ! Jeu qui confronte les joueurs à des choix influençant leur microbiote... et leur espérance de vie.
Les bactéries de Thiercelieux par Chloé Journo, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Jeu inspiré des Loups-Garous de Thiercelieux, qui met en scène la progression d'une épidémie bactérienne et les moyens de lutte dont dispose l'homme.
IncludeMenuV par barrere, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
oce_synth2 par JM Greffion, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
litho_point3 par Marie-José Broussaud, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Effet amplificateur du CO2 par woehrle, mis à jour le 16/02/2024 15:14