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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Comparaison des méthodes d'études du cerveau par jauzein, mis à jour le 08/12/2025 10:11
 
Activité 2 : Rôle du cerveau et de la moelle épinière dans la motricité volontaire par Sandrine Beaudin, mis à jour le 08/12/2025 10:07
Un exemple d'utilisation du logiciel EduAnatomist en classe de terminale S, dans le cadre des programmes en cours.
D- IRM fonctionnelle : quelques idées sur le traitement statistique des données par ccervoni, mis à jour le 08/12/2025 00:10
Le principe général d'une étude IRMf consiste à analyser le signal BOLD (Blood Oxygen Level Dependent) qui traduit l'augmentation d'afflux en oxygène dans les régions cérébrales activées.
Rôles des techniques d'imagerie par jauzein, mis à jour le 07/12/2025 23:58
En fonction des caractéristiques décrites dans la page "comparaison", le rôle respectif des différentes techniques peut se résumer dans le schéma ci-dessus.
AVC : aspects cellulaires et moléculaires par echauvet, mis à jour le 07/12/2025 23:17
L'ischémie cérébrale, ses conséquences cellulaires et approches thérapeutiques
2- Activation du circuit de récompense: l’activité sexuelle est associée au plaisir : par Sandrine Beaudin, mis à jour le 07/12/2025 23:04
Des exemples d'utilisation du logiciel EduAnatomist en classe de première L, ES, S dans le cadre des nouveaux programmes applicables dès la rentrée 2011
Activité 3: plusieurs démarches sur la rétinotopie en classe de Première L par jauzein, mis à jour le 07/12/2025 16:53
F Jauzein, 2007
Sujets 12211 à 12213 : Accidents Vasculaires Cérébraux par grami, mis à jour le 07/12/2025 16:40
Ces images anatomiques permettent d'illustrer différents cas d'accidents vasculaires cérébraux, notamment des Accidents Ischémiques Constitués (AIC) et des Hématomes IntraCérébraux (HIC). Ces images, associées au tableau clinique du patient, permettent également d'aborder le concept de latéralisation cérébrale et d'introduire la notion de "fonctions" associée aux différentes régions cérébrales en préambule à une étude en IRM fonctionnelle. Enfin, ces images permettent d'envisager les différents types de pondérations utilisées dans l'acquisition du signal IRM.
Fichier PDF document Entrainement et temps de réaction d'une classe de première S par vfontanieu, mis à jour le 07/12/2025 16:23
 
Entrainement et temps de réaction (SVT - 1°S) par rmonod, mis à jour le 07/12/2025 16:23
Travaux réalisés au lycée des Eaux Claires de Grenoble et au lycée Marie Curie d 'Echirolles
Entrainement et temps de réaction (SVT-1ère S) par Stéphanie Brunel, mis à jour le 07/12/2025 16:23
Travaux réalisés au lycée des Eaux Claires de Grenoble et au lycée Marie Curie d'Echirolles. Deux séances de travaux pratiques sont consacrées à l'élaboration d'un protocole et à l'analyse statistiques des résultats obtenus dans le but de déterminer si l'entrainement permet d'améliorer son temps de réaction.
Terminale S - Programme applicable dès la rentrée 2012 par Vutheany LOCH, mis à jour le 07/12/2025 16:16
 
Anciens programmes par Sandrine Beaudin, mis à jour le 07/12/2025 16:16
 
images dossier audition par Sandrine Beaudin, mis à jour le 07/12/2025 14:41
 
Le développement des voix visuelles par ranc, mis à jour le 07/12/2025 14:40
 
Illustration Vision FJ par vidal, mis à jour le 07/12/2025 14:40
 
Images-De-Visu par jauzein, mis à jour le 07/12/2025 14:38
 
Eduanatomist par Sandrine Beaudin, mis à jour le 07/12/2025 14:36
 
Phylogénie et évolution du système nerveux. par grami, mis à jour le 07/12/2025 14:35
Une approche originale de la phylogénie pour les enseignants de SVT. Ce dossier comprend une mise au point scientifique accompagnée de ressources utilisables en classe. Plusieurs images IRM anatomiques permettent également de travailler sur le sujet en utilisant le logiciel EduAnatomist et la banque de données NeuroPeda.
Fiche technique : aide à l'utilisation du logiciel EDUANATOMIST par Sandrine Beaudin, mis à jour le 07/12/2025 14:34
SE REPÉRER DANS LES DIFFÉRENTS PLANS DE COUPE