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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Sentiment et unité physiologique dans l'Histoire naturelle de Buffon par eyraud, mis à jour le 16/02/2024 15:19
Laetitia Simonetta, le 2 décembre 2013 Laboratoire junior de l'ENS de Lyon Naissance du sentiment et de la Modernité
La question des localisations cérébrales au début du XVIIe siècle et l'explication du sentiment par eyraud, mis à jour le 16/02/2024 15:19
Gabriel Zapata, le 2 décembre 2013 Laboratoire junior de l'ENS de Lyon Essor des Sciences naturelles à l'âge classique
Qestions diverses par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:19
 
Principe de fonctionnement du cytomètre de flux par pothet, mis à jour le 16/02/2024 15:19
 
Téléchargement du logiciel par pothet, mis à jour le 16/02/2024 15:19
 
Suivi de la quantité d'ADN au cours d'un cycle cellulaire par cytofluorométrie par pothet, mis à jour le 16/02/2024 15:19
 
Chronocoupe par Vutheany LOCH, mis à jour le 16/02/2024 15:19
Chronocoupe est un logiciel destiné à l'apprentissage des méthodes mises en œuvre pour établir une chronologie relative (principes de superposition et de recoupement).
Calendrier géologique par Vutheany LOCH, mis à jour le 16/02/2024 15:19
Cette application offre aux élèves, de l’école élémentaire à la terminale, un environnement qui leur permet d’explorer des jeux de données datées (paléobiosphères, paléogéographies, paléoenvironnements, paléoclimats…).
Deuxième approche (1ère S) : organisation modulaire du système de récompense par slecoq, mis à jour le 16/02/2024 15:14
En exploitant des images d'IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit d'approfondir la notion de système de récompense en classe de première S, dans le cadre des TPE ou de l'accompagnement personnalisé. Le système de récompense a une organisation modulaire : il est constitué de régions traitant indifféremment les récompenses, sans tenir compte de leur nature, mais aussi de régions davantage activées par certains types de récompense.
Ranger les ressources par Aude Caussarieu, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Présentation des choix faits pour classer les exercices du projet Maths4Sciences
Établir des relations de parenté : plusieurs méthodes par apothet, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Classer la biodiversité dans des groupes et la relier à l'évolution par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Une activité pour la classe de seconde, dérivée de l'activité Classer du collège.
Polariser les caractères par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Polariser consiste à distinguer l'état primitif et le ou les états dérivés. Cette partie ne concerne que le travail en classe terminale du lycée ou l'enseignement supérieur.
Organiser des données paléontologiques avec Phylogène par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Organiser des données avec Phylogène par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Installation de Phylogène par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Zone réservée aux enseignants de SVT
Génomes viraux européens en fonction de la mutation protéique S : D614G. par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Arbre phylogénétique mondial des génomes séquencés de Janvier à fin Mai 2020 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Arbre phylogénétique : janvier-fin février 2020 : indication des clades (clones) et sous clones par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
5. Arbre phylogénétique des génomes séquencés de fin décembre 2019 à fin février 2020 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14