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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Test de personnalité pour vérifier lecture, apprentissage et compréhension par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Objectifs : lecture et compréhension d'une oeuvre, travail en autonomie, écriture, connaissances de personnalités... Classe inversée, nouvelle géographie de la classe, serious game Exercice expérimenté en Lettres mais pluridisciplinaire
Le blog comme mise en scène d'une oeuvre par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Utiliser les réseaux sociaux et les blogs pour plonger dans la lecture d'une oeuvre romanesque.
Placer l'élève en position d'enquêteur par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Astuce pédagogique pour replacer l'élève au coeur de son apprentissage.
Travailler l'oral à l'aide du numérique par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Exemple en situation d'un travail autour de l'oral en Lettres mené au Lycée. Poésie, Musique, Oral. Outils: Audacity, Soundcloud, Thinglink
Je me lance! par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Enseigner les Lettres (très ?) Modernes
Optimiser la qualité des échanges en classe présentielle. par bponson, mis à jour le 15/09/2015 16:00
Mise en place d'une classe inversée en utilisant des outils numériques simples et maitrisés par les élèves. Cette démarche a pour objectif d'optimiser la qualité des échanges en classe présentielle.
Image JPEG image Fiche d'objectifs et de mise en oeuvre destinée aux élèves par fvaillant, mis à jour le 15/09/2015 15:56
 
Image PNG image competences-damien.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image fo-damien.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image activite-damien.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image can.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image activite-2.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Exemple de Classe inversée en Terminale par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 14:48
Voici l'exemple de la pratique de classe inversée en terminale scientifique pour les cours de physique chimie au lycée Charlie Chaplin à Décines.
Exemple de "Classe Active Numérique" au Lycée par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:48
 
Témoignage sur la pratique de la classe inversée en TS par itarride, mis à jour le 15/09/2015 14:48
Classe inversée en sciences physiques en lycée général avec une classe de TS de 34 élèves en 2014-2015. Profil de la classe : 22 garçons - 12 filles ; 22 S-SVT - 12 S-SI ; Spécialités : 9 Math - 10 Physique-Chimie - 10 SVT - 5 ISN
Classe Active Numérique & Evaluation "ouverte" au collège par nhaddouri, mis à jour le 15/09/2015 14:04
Utilisation d'une plateforme internet de travail et d'échange au collège. Intégration d'outils numériques dans la classe pour favoriser et améliorer: -l'intérêt et la participation des élèves -le travail collaboratif -la réalisation de taches complexes et de projets Mise en place d'un système d'évaluation "ouverte", où l'évaluation fait complètement partie de l'apprentissage
Jean-Luc Richter par jlrichter, mis à jour le 15/09/2015 13:58
Jean-Luc Richter est professeur de physique-chimie au collège J.J.Waltz de Marckolsheim (Bas-Rhin - Alsace). Il s'exprime sur ses projets numériques et, en particulier, l'utilisation des smartphones en classe et le livret iStage 2 sur l'utilisation des smartphones en sciences, dont il est l'un des coordinateurs.
Damien Frelat par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Pascal Bellanca Penel par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Philippe Jeanjacquot par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58