Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 526 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Image 05062019Iphigenie
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 27/08/2019 16:47
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé / Images
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Les activités de la journée de formation: utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 13/09/2017 18:12
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Séminaires et documents Canoé
Par Philippe Jeanjacquot publié 30/05/2017 Dernière modification 30/08/2022 16:30 — Mots-clés associés :
Vidéos et documents des présentations des enseignants de Canoé.
Rattaché à Classe numérique
EXPERIMENTATION LabAURAScopE : 2022-2024
Par Philippe Jeanjacquot publié 12/06/2024
Une expérimentation à l’aulne de l’utilité, utilisabilité, faisabilité, acceptabilité Pour un nouveau rapport à l’apprentissage et à la professionnalité. Pilotage : Véronique Julien, IA-IPR Histoire-Géographie, académie de Lyon Professeurs expérimentateurs : - Franck Besqueut, professeur et formateur, collège Les Champs, Saint-Etienne, Loire - Fabrice Romanet, professeur et formateur, lycée Jean-Paul Sartre, Bron, Rhône
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Le Fractiomètre
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/11/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Projet présenté par M. Mesmoudi du Collège J.Y. Cousteau à Bussy Saint Georges.
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Selection française pour le festival 2022
YES! “Young Enthusiastic Scientists”
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/11/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Michael Gregory de l'Ecole Jeannine Manuel à Paris.
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Selection française pour le festival 2022
Emoti masque
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/11/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Emmanuel Richit du Lycée C. Chaplin à Décines
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Selection française pour le festival 2022
Learning by doing with the robotic Challenge
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/11/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Alain Jeanneaux du Lycée C. Chaplin à Décines
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Selection française pour le festival 2022
Cooker 2.0
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/11/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Projet de four à bois économique pour le Maroc présenté par Emmanuel Thibault du Lycée Vaucanson à Tours
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Selection française pour le festival 2022
bouton-retour-en-haut