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Par
acces
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publié
22/01/2010
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Dernière modification
19/09/2017 09:50
Rattaché à
Thématiques
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Variations paléoclimatiques
/
Paléoclimats
programme formation en ligne
Par
Thierry LHUILLIER
—
publié
30/05/2005
—
Dernière modification
17/02/2016 16:18
Rattaché à
Se former
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/
Kit formation sur la modélisation
/
formation en ligne 2008
fiche travail act2pollens fossiles.pdf
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
16/11/2015 15:11
Rattaché à
Thématiques
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/
Propositions d'activités collège avec le logiciel Paléobiomes
/
Utilisation d’une clé de détermination pour la reconnaissance des pollens d’armoise et du chêne à feuilles caduques.Identification des préférences climatiques et analyse des diagrammes polliniques de ces deux végétaux.
Compte-rendu paleobiomes proposition 2 MASSON.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 10:27
Rattaché à
Vie de l'équipe
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/
Documents
/
Activités Paléobiomes collège
Témoignage sur la pratique de la classe inversée en TS
Par
itarride
—
publié
03/03/2015
—
Dernière modification
15/09/2015 14:48
Classe inversée en sciences physiques en lycée général avec une classe de TS de 34 élèves en 2014-2015. Profil de la classe : 22 garçons - 12 filles ; 22 S-SVT - 12 S-SI ; Spécialités : 9 Math - 10 Physique-Chimie - 10 SVT - 5 ISN
Rattaché à
Classe numérique
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Classes hybrides et inversées
/
Physique-Chimie
CAS N°5: Anarthrie
Par
jauzein
—
publié
19/03/2007
—
Dernière modification
11/02/2016 11:55
Données fournies par le Docteur Patrick Verstichel, neurologue, Hopital intercommunal de Créteil, Abstract: anarthrie, langage, AVC
Rattaché à
Thématiques
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…
/
Neurosciences et apprentissage-2
/
CAS cliniques de déficit de langage
L'arboriculture: une industrie de haute technologie
Par
jfcarion
—
publié
14/06/2014
—
Dernière modification
04/07/2016 15:25
Le traçage des fruits, les systèmes d'alerte aux infections, le suivi des ravageurs et les informations météorologiques; la place de l'informatique.
Rattaché à
Thématiques
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/
Au Lycée
/
Pomme et verger
Géosciences 3D
Par
Françoise Morel-Deville
—
publié
21/05/2014
—
Dernière modification
24/03/2016 14:27
Le projet de réaliser des animations interactives en 3D est porté par le LGL-TPE de Lyon, le service ICAP de l’université Lyon 1 et les enseignants-formateurs de l’équipe ACCES de l’Institut français de l’éducation. Les scenarii pédagogiques utilisant ces animations seront expérimentés en classe par des enseignants associés à l’IFé, lesquels nous feront bénéficier de leur retour d’usages.
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A la Une
Sujet 12417 : Macaque Rhésus
Par
grami
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
16/10/2015 15:42
Image anatomique de macaque rhésus (IRMmacaqueRhesus12417anat) pour réaliser des comparaisons interspécifiques de cerveaux permettant d'illustrer l'évolution du système nerveux chez les primates, depuis les petits singes jusqu'aux grands singes et aux humains (évolutions de la taille du néocortex et du nombre de circonvolutions du cortex) Données recueillies lors de l'étude (44 sujets appartenant à 11 espèces de primates haplorhines)
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Thématiques
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1-2-4 Comparaisons interspécifiques
/
Pistes pédagogiques 1: Comparaisons inter-spécifiques de l'encéphale de 10 Mammifères
Communication Calendrier biennale 2006
Par
boss
—
publié
02/03/2005
—
Dernière modification
04/02/2016 15:33
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Thématiques
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Didactique des géosciences
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