Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour ainsi

Il y a 1741 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Préliminaire
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 23/12/2024 10:50
Les processus impliqués dans le cycle du carbone à court terme, à l’échelle de temps de l’année ou du millier d’années, impliquent les échanges entre quatre réservoirs : l’atmosphère, l’hydrosphère, la biosphère et les sols. Ces échanges jouent un rôle dans les changements climatiques récents et quaternaire.
Rattaché à Thématiques / Cycle du Carbone et effet de serre / Cycle du carbone à court terme (ccc)
Fichier Microsoft Word Document carnet des eleves.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 11:07
Rattaché à Vie de l'équipe / / Geonote / Expérimentations terminale
Neurosciences et Grand Oral
Par Julien Cartier publié 07/06/2021 Dernière modification 27/08/2024 16:01 — Mots-clés associés : ,
L’introduction de l’épreuve du Grand Oral au baccalauréat offre l’opportunité de construire le contenu de l’oral autour de l’exploitation d’une publication scientifique.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Stress
6- Le temps de réaction, qu'est-ce que c'est ?
Par Frédérique Cordier publié 27/10/2011 Dernière modification 16/07/2024 10:15 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / / Le logiciel REACTION / Comprendre
Activité pédagogique sur les anticorps monoclonaux, un traitement possible contre les formes sévères de l’infection par le coronavirus.
Par Laure Willhelm publié 28/02/2021 Dernière modification 01/03/2021 14:01
Les élèves découvrent à partir d’une analyse documentaire comment l’humanité utilise ses connaissances de l’immunité dans le domaine de la santé afin de traiter les formes sévères de la COVID-19. Les élèves apprennent à organiser leurs idées de façon structurée et à faire des mises en relation par la construction d’une carte mentale récapitulant le rôle de la réaction immunitaire dans l’apparition des symptômes des formes sévères de la maladie et l’action possible des anticorps monoclonaux afin de discuter d’un éventuel traitement.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Microbiote et pathogènes
IAG ET HISTOIRE GEOGRAPHIE
Par Philippe Jeanjacquot publié 20/06/2025
par Véronique Julien, Inspectrice d'académie, directrice de l'Ecole Académique de la Formation Continue, académie de Lyon et Franck Besqueut, professeur et formateur, collège Les Champs, Saint-Etienne, Loire.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Lilu’s House
Par Philippe Jeanjacquot publié 08/11/2018 Dernière modification 24/08/2022 17:28
Compétences linguistiques par l’expérimentation
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Livrets pédagogiques
LE DOSAGE DU CORTISOL SALIVAIRE : UN TEST ELISA AVEC PRODUITS DE SUBSTITUTION
Par Julien Cartier publié 08/06/2020
Rattaché à Thématiques / / Fiches pédagogiques profs + Activité élève / Activités pédagogiques eleves
Fichier PDF document Formasciences2009 accelerateur LHC JPMartin
Par Jordan Biets publié 06/03/2023
Rattaché à Se former / Fichiers / Formasciences
TPE 2 : sommeil et vigilance (Maths-SVT)
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 11/04/2019 10:26 — Mots-clés associés : , ,
Rattaché à Thématiques / / Sommeil et éveil / Dossier scientifique Eveil/Sommeil