Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
ainsi
Il y a
1741
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Localisation auditive chez la personne non-voyante
Par
mternaux
—
publié
20/03/2007
—
Dernière modification
29/09/2017 15:38
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Inter-modalité sensorielle
/
Substitution sensorielle chez le non-voyant
Modalités d'élaboration des scénarios du RSSE
Par
Philippe Deniaux
—
publié
16/02/2007
—
Dernière modification
19/09/2017 09:50
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Les scénarios d'émission et des projections climatiques associées
/
Documents concernant les scénarios
Le cheminement intellectuel vers les trois domaines du monde vivant
Par
Herve Levesque
—
publié
23/02/2012
—
Dernière modification
17/01/2025 11:08
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Les trois domaines du vivant
Hyperpaysages - Dossiers de l'ingénierie éducative
Par
boss
—
publié
02/03/2005
—
Dernière modification
04/02/2016 15:33
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Didactique des géosciences
/
publications de l'équipe
Interprétation panorama
Par
hpeschard
—
publié
07/12/2007
—
Dernière modification
08/02/2016 12:13
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Déroulement-matériel
/
1er jour
Neurosciences dans les nouveaux programmes de Première S, ES et L
Par
grami
—
publié
05/03/2010
—
Dernière modification
24/03/2016 13:32
Dans le cadre de la réforme des programmes de première S, ES et L deux thèmes ont été privilégiés pour leur approche axée sur les neurosciences.
Rattaché à
A la Une
NeuroPeda
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
16/02/2024 15:13
NeuroPeda est une banque d'images cérébrales destinées à l'enseignement des neurosciences dans le secondaire.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Banque NeuroPeda
/
vieille version
ECLA, la création d’un espace pédagogique innovant à l’ère du numérique
Par
Vutheany LOCH
—
publié
02/05/2017
—
Dernière modification
05/09/2017 15:49
— Mots-clés associés :
Formation numérique
,
Séminaires Canoé
ECLA (Ecole de L’Avenir), un nouvel « espace-temps scolaire à l’ère du numérique », premier Learning Lab dans l’enseignement secondaire en France. Nous avons imaginé des espaces de travail où l'environnement est repensé pour rompre radicalement avec le schéma traditionnel d'une salle de classe classique et permettre ainsi davantage d'ouvertures pédagogiques. .Pour cela nous avons créé des espaces de travail collaboratif, lieux de rencontres et d'échanges de pratiques originaux, pour optimiser le travail et le bien-être de nos élèves.Nous avons fait des plans de salles, créé du mobilier et utilisé des matériels atypiques en milieu scolaire (cloisons phoniques, murs à écriture Velleda, sièges de réunion mobiles et pivotants, poufs déformables). Nous y avons bien entendu intégré l’utilisation de matériel numérique: grand TBI, tablettes et boitiers d’évaluation. Les objectifs et les finalités sont multiples mais la visée est unique : améliorer la performance de nos contenus pédagogiques et développer les compétences de chacun dans l’Ecole du XXIème siècle.
Rattaché à
Outils numériques
/
E-librairie
/
Classe numérique
Anagène 2 version complète
Par
Vutheany LOCH
—
publié
04/05/2017
—
Dernière modification
14/03/2025 09:02
— Mots-clés associés :
Application
,
Biologie cellulaire et moléculaire
,
Application - Santé
Analyse de séquences nucléiques et protéiques.
Rattaché à
Outils numériques
/
Logiciels et bdd
Thèse de Grégoire Molinatti
Par
rmonod
—
publié
27/11/2009
—
Dernière modification
21/02/2017 14:30
La thèse de doctorat est intitulée : « Médiation des sciences du cerveau. Approche didactique et communicationnelle de rencontres entre neuroscientifiques et lycéens ».
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Qui sommes-nous ?
/
Travaux de recherche et publications
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
21
22
23
[
24
]
25
26
27
...
175