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Pluralité de la mémoire
Par
jean
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
09/02/2016 16:07
Rattaché à
Thématiques
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journeesneurosciences
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html
Exécution du logiciel
Par
lhuillier
—
publié
17/01/2010
—
Dernière modification
13/11/2015 14:29
Au démarrage,Le logiciel demande l'emplacement de la zone de travail. Dans le cas d'une installation réseau, il faut que la zone de travail soit une zone où les élèves ont les droits en écriture.
Rattaché à
Thématiques
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Prise en main d'ODV
/
Démarrer
Fiche Canada
Par
Anne Chemin-Roberty
—
Dernière modification
20/12/2017 09:54
Rattaché à
Thématiques
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/
III - Simulations COP au musée des Confluences
/
Fiches pays cop22 et cop23
Benjamin_Levrard.pdf
Par
eyraud
—
publié
18/03/2008
—
Dernière modification
24/03/2016 10:42
Rattaché à
Outils numériques
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/
Astronomie
/
spin_planetes
Analystes et médiateurs
Par
Anne Chemin-Roberty
—
publié
20/10/2017
—
Dernière modification
20/12/2024 16:41
Rattaché à
Thématiques
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…
/
COP : simulation des conférences sur le changement climatique
/
VI - Ressources pour les enseignants
Un passeport recherche sur la pomme
Par
jfcarion
—
publié
24/06/2014
—
Dernière modification
07/07/2016 14:57
proposé par Catherine Martin
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ACTIVITES PEDAGOGIQUES
/
Un Passeport recherche
fiche canada cop22 2016
Par
Anne Chemin-Roberty
—
Dernière modification
22/11/2017 11:47
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens
/
Fiches pays actualisées pour la simulation COP22
Enseignement de la génétique dans le programme de 1ère S
Par
Naoum Salamé
—
publié
26/03/2011
—
Dernière modification
23/08/2024 10:14
Rattaché à
Thématiques
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…
/
Logiciels
/
Anagène
Expression d'un gène de classe B
Par
sbreuil
—
publié
16/03/2010
—
Dernière modification
05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
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Thématiques
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Images
/
expression des gènes de classe A, B et C
Expression d'un gène de classe B
Par
sbreuil
—
publié
16/03/2010
—
Dernière modification
05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
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expression des gènes de classe A, B et C
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