Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4690 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Microsoft Word Document projet_outil_sommeil_vigilance
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 05/11/2015 16:51
Cahier des charges sommaire d'outil en ligne permettant une étude statistique de l'impact du sommeil sur la vigilance
Rattaché à Thématiques / / Sommeil et éveil / TPE 1 : sommeil et vigilance
Activités pédagogiques et formations d'enseignants
Par Françoise Morel-Deville publié 04/05/2018 Dernière modification 20/12/2024 23:28
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / VI - Ressources pour les enseignants
Epigénétique
Par Naoum Salamé publié 23/10/2015 Dernière modification 06/07/2024 09:45
Notions, programme et activités pédagogiques
Rattaché à Thématiques / Génétique moléculaire et évolution / Dossiers thématiques
La classe inversée
Par pjeanjacquot publié 19/05/2014 Dernière modification 24/03/2016 14:23
Un groupe de travail a été constitué au sein de l'équipe ACCES sur la "Classe inversée" La classe inversée est une approche pédagogique qui inverse les rôles traditionnels d'apprentissage. Elle est appelée en anglais "flipped classroom". Dans la classe inversée, l'élève visionne en CDI ou à la maison des vidéos ou fait des lectures indiquées par l'enseignant. le temps de classe est consacré à des activités, à des exercices et aux travaux pratiques
Rattaché à A la Une
"Nourrir la planète, aujourd’hui et demain"
Par eyraud publié 29/03/2011 Dernière modification 18/02/2016 16:16
Un défi pour l’agriculture, un enjeu pour l’environnement, un choix pour l’économie mondiale.
Rattaché à Se former / FormaVie / Formavie 2011
Formaterre 2016 : La Terre dans l'univers : Questions d'échelle ?
Par Charles-Henri Eyraud publié 24/06/2016 Dernière modification 20/07/2017 17:04
La perception de leur planète par les hommes est fortement liée à l'état d'avancement des connaissances et à l'échelle d'observation à laquelle ils ont accès. Cette décennie a été riche en découvertes spatiales qui ont modifié une partie des idées sur la Terre, le système solaire et l'Univers. le but de cette formation est de mettre en perspective ce que l'on apprend sur les environs de Lyon, la région le pays et la planète en observant les ressources géologiques de la ville et ce que l'on apprend sur la Terre, son histoire, l'histoire de la vie en observant des planètes plus ou moins lointaines du système solaire : Mars, Pluton, des météorites, des comètes ou encore des poussières du fond de l'univers.
Rattaché à Se former / FormaTerre
Fichier Microsoft Word Document Projet synthetique-2009-10-Paris.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 04/04/2016 15:16
Rattaché à Vie de l'équipe / / Equipe francilienne / Equipe francilienne 2009-2010
Fichier PDF document presentation_CEA_2010_v3.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 01/04/2016 15:41
Rattaché à Vie de l'équipe / / Carnets de bord / Données et fichiers
Images satellitales météorologiques
Par admin publié 15/01/2010 Dernière modification 13/11/2015 14:14
Rattaché à Thématiques / / Démarches / El Niño
Fichier Microsoft Word Document 49535_FicheActionACCES_Evolution_VDef.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 01/04/2016 15:31
Rattaché à Vie de l'équipe / / Suivi des actions / Fiches actions