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Pluralité de la mémoire
Par jean publié 06/03/2006 Dernière modification 09/02/2016 16:07
Rattaché à Thématiques / / journeesneurosciences / html
Exécution du logiciel
Par lhuillier publié 17/01/2010 Dernière modification 13/11/2015 14:29
Au démarrage,Le logiciel demande l'emplacement de la zone de travail. Dans le cas d'une installation réseau, il faut que la zone de travail soit une zone où les élèves ont les droits en écriture.
Rattaché à Thématiques / / Prise en main d'ODV / Démarrer
Fichier Octet Stream Fiche Canada
Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 20/12/2017 09:54
Rattaché à Thématiques / / III - Simulations COP au musée des Confluences / Fiches pays cop22 et cop23
Fichier PDF document Benjamin_Levrard.pdf
Par eyraud publié 18/03/2008 Dernière modification 24/03/2016 10:42
Rattaché à Outils numériques / / Astronomie / spin_planetes
Analystes et médiateurs
Par Anne Chemin-Roberty publié 20/10/2017 Dernière modification 20/12/2024 16:41
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / VI - Ressources pour les enseignants
Fichier PDF document Un passeport recherche sur la pomme
Par jfcarion publié 24/06/2014 Dernière modification 07/07/2016 14:57
proposé par Catherine Martin
Rattaché à Thématiques / / ACTIVITES PEDAGOGIQUES / Un Passeport recherche
Fichier PDF document fiche canada cop22 2016
Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 22/11/2017 11:47
Rattaché à Thématiques / / V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens / Fiches pays actualisées pour la simulation COP22
Enseignement de la génétique dans le programme de 1ère S
Par Naoum Salamé publié 26/03/2011 Dernière modification 23/08/2024 10:14
Rattaché à Thématiques / / Logiciels / Anagène
Image JPEG image Expression d'un gène de classe B
Par sbreuil publié 16/03/2010 Dernière modification 05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
Rattaché à Thématiques / / Images / expression des gènes de classe A, B et C
Image JPEG image Expression d'un gène de classe B
Par sbreuil publié 16/03/2010 Dernière modification 05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
Rattaché à Thématiques / / Images / expression des gènes de classe A, B et C