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SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE AUTOUR DU PLAISIR SEXUEL
Par jcartier sbeaudin publié 08/06/2020 Dernière modification 08/06/2020 10:47
Cette activité pédagogique repose sur l’exploitation de certaines des images disponibles dans la banque ANAPEDA, à l’aide du logiciel EduAnat2. Elle permet d’aborder la composante cérébrale du plaisir sexuel.
Rattaché à Thématiques / / Fiches pédagogiques profs + Activité élève / Activités pédagogiques eleves
Fichier Microsoft Word Document scenario_TS-spe_2.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 16:54
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Exemple d'utilisation en classe de TS enseignement de spécialité / Data
scenarios GIEC et EdGCM
Par deniaux publié 29/05/2009 Dernière modification 05/01/2016 15:59
Utilisation avec EdGCM des projections en gaz à effet de serre issues des scénarios GIEC.
Rattaché à Thématiques / / Modèles et modélisation / EdGCM et Climat-GCM : modélisation climatique
Fichier PDF document scénariser l'enseignement
Par prieur publié 02/03/2005 Dernière modification 04/02/2016 15:33
Rattaché à Thématiques / / Didactique des géosciences / publications de l'équipe
Scratch : un outil pour l'initiation à la programmation
Par jlrichter publié 05/01/2015 Dernière modification 09/09/2016 15:05
Un tutoriel vidéo pour s'initier à Scratch 2 en réalisant une simulation de chute libre suivant les lois physiques... Niveau nécessaire : aucune connaissance en programmation ou en scratch, niveau débutant
Rattaché à Classe numérique / Outils numériques / Tutoriels
scult
Par pothet publié 24/03/2005 Dernière modification 13/05/2018 09:21
Rattaché à Thématiques / / La mort cellulaire (L'apoptose) / html
Fichier PDF document SDGs Booklet Web Fr
Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 09/02/2018 11:44
Rattaché à Thématiques / EDD / 17 ODD à l'horizon 2030 et L'après COP21
Séance de classe en TS enseignement de spécialité le rôle amplificateur du CO2 dans le réchauffement climatique
Par lhuillier publié 08/11/2006 Dernière modification 12/04/2016 16:53
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Exemple d'utilisation en classe de TS enseignement de spécialité / html
Session "Traitement des questions d'actualité"
Par Françoise Morel-Deville publié 21/02/2008 Dernière modification 20/12/2024 23:24
Mots clefs : communication scientifique, communication pédagogique, communication médiatique, éducation scientifique citoyenne, citoyenneté scientifique, formation scientifique
Rattaché à Thématiques / / Savoirs scientifiques et enseignements (SSE) / Journées d'études SSE 2008
Signature des courants océaniques profonds
Par lhuillier publié 10/01/2010 Dernière modification 13/11/2015 13:44
Les caractéristiques en température T et salinité S de l'océan sont acquises à la surface, par échanges avec l'atmosphère (respectivement chaleur et précipitations - évaporation). Ainsi, dans des régions où les gains de chaleur sont élevés, comme dans les régions subtropicales, les eaux de surface ont tendance à être légères, et la colonne d'eau à être fortement stratifiée.
Rattaché à Thématiques / / Environnement global / Points