Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour enseignement

Il y a 736 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Une étude de l'organisation fonctionnelle des anticorps en classe inversée
Par Anne Florimond publié 27/06/2022 Dernière modification 02/09/2022 10:35
Une nouvelle proposition d'étude de la structure des anticorps, revisitée dans le cadre du programme de spécialité SVT de première, en pédagogie inversée.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Immunité adaptative
Fichier PDF document difficultes_lectur_dyslexie.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 11/02/2016 11:23
Rattaché à Thématiques / / Neurosciences et apprentissage-2 / MAGNAN_ECALLE
Fichier PDF document Hyperpaysages - Dossiers de l'ingénierie éducative
Par boss publié 02/03/2005 Dernière modification 04/02/2016 15:33
Rattaché à Thématiques / / Didactique des géosciences / publications de l'équipe
La maladie de Steinert
Par Naoum Salamé publié 30/01/2023 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Rattaché à Thématiques / / Thérapies géniques / DM1
Placer l'élève en position d'enquêteur
Par cauge publié 15/01/2015 Dernière modification 15/09/2015 16:49
Astuce pédagogique pour replacer l'élève au coeur de son apprentissage.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Lettres
La raison et le réel : questions épistémologiques | 22 mai 2014
Par pjeanjacquot publié 27/04/2014 Dernière modification 22/05/2017 11:55 — Mots-clés associés :
La notion de réalité joue-t-elle un rôle dans le développement des savoirs rationnels, en particulier en mathématiques et en physique au sens large ? Les sciences permettent-elles de comprendre « la réalité », et, finalement, cette notion reste-elle pertinente épistémologiquement ? Comment a-t-on pensé et comment pense-t-on aujourd'hui, dans le champ des sciences, les rapports entre la pensée rationnelle et le réel ? L'enjeu de cette question n'est rien d'autre que l'élaboration rationnelle, scientifique et philosophique, d'un « concept de réalité » La formation se divisera en deux parties : des conférences de philosophes et de scientifiques sur leur approche du sujet et un travail en ateliers sur des témoignages de scientifiques
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Sciences et philosophie
Témoignage sur la pratique de la classe inversée en TS
Par itarride publié 03/03/2015 Dernière modification 15/09/2015 14:48
Classe inversée en sciences physiques en lycée général avec une classe de TS de 34 élèves en 2014-2015. Profil de la classe : 22 garçons - 12 filles ; 22 S-SVT - 12 S-SI ; Spécialités : 9 Math - 10 Physique-Chimie - 10 SVT - 5 ISN
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Physique-Chimie
Les cellules dendritiques: une population hétérogène de leucocytes aux propriétés originales
Par Sylvie Fanfano publié 04/02/2008 Dernière modification 29/09/2017 15:55
Rattaché à Thématiques / / Comprendre / Immunité innée et cellules dendritiques
Fichier Microsoft Word Document CR 11 Mai.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 12:03
Rattaché à Vie de l'équipe / / CR ERTé Réunions et AG / Réunion du 11 Mai 2005
Fichier PDF document Planning Formation 2013-14.pdf
Par Chloé Journo publié 03/12/2012 Dernière modification 29/09/2015 13:38
Rattaché à Thématiques / / 2014 : "Immunité et Vaccination" / Ateliers
bouton-retour-en-haut