Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Classe numérique
Outils numériques
Thématiques
Se former
Programmes
À propos
Accueil
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
modèle
Il y a
1106
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Fiche 5 La vaccination
Par
Chloé Journo
—
publié
22/03/2020
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Vecteurs et maladies vectorielles
/
Ressources Paludisme
Orleans-Tours.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
01/04/2016 15:15
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
Rapports d'activité annuels
/
Rapport d'activité 2005
bio_synth2
Par
Frédéric DAVID
—
publié
24/03/2005
—
Dernière modification
19/09/2017 09:51
Rattaché à
Thématiques
/
Cycle du Carbone et effet de serre
/
Ressources et synthèses
Propositions de démarches pédagogiques pour la classe de 1ère S
Par
jauzein
—
publié
05/02/2008
—
Dernière modification
19/09/2017 09:53
Rattaché à
Thématiques
/
Neurosciences
/
Démarches pédagogiques anciens programmes
du côté des élèves - réponse adaptative à médiation humorale
Par
Anne Florimond
—
publié
31/01/2014
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
Proposition de correction des activités sur la réponse adaptative à médiation humorale, exploitant des
modèle
s netBiodyn.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
L'immunité adaptative à médiation humorale
/
Ressources réponse adaptative à médiation humorale
Le
modèle
ABC
Par
sbreuil
—
publié
07/07/2010
—
Dernière modification
28/06/2025 12:37
L'identité des organes floraux est contrôlée par différents gènes homéotiques, les gènes de classe A, de classe B et de classe C.
Rattaché à
Thématiques
/
Biologie cellulaire et moléculaire
/
Dossiers thématiques
bilan_OrleansTours2007.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:31
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
CR ERTé Réunions et AG
/
AG du 14 juin 2007
Modélisation du climat
Par
Vutheany LOCH
—
publié
12/11/2015
—
Dernière modification
11/05/2017 16:59
— Mots-clés associés :
Formaterre
Les projections climatiques présentées dans les rapports du GIEC sont basées sur des simulations avec des
modèle
s numériques de climat. Comment fonctionnent ces
modèle
s? Quelles sont leurs sources d'incertitudes? Dans quelle mesure se sont-ils améliorés ses dernières années et quels sont les pistes d'amélioration pour les années à venir? Qu'est-ce qui est robuste et moins robuste dans les projections qu'ils produisent? Comment évalue-t-on la crédibilité de ces projections? Dans quelle mesure peut-on tester leur réalisme sur des variations climatiques passées? C'est à ces questions que nous essaierons de répondre. Puis nous présenterons le logiciel pédagogique de simulation du climat SimClimat. Quelles sont les différences par rapport aux
modèle
s de climat utilisés dans les rapports du GIEC. Quels sont les avantages et les limitations d'un tel
modèle
?
Rattaché à
Outils numériques
/
Vidéothèque
Antibiotiques et antibiogrammes
Par
pothet
—
publié
31/01/2008
—
Dernière modification
25/08/2021 11:32
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques - antibiotiques - travaux pratiques
,
Immunité et vaccination - TP
,
Activités au collège - Santé
,
Thématique - activités pédagogiques - monde microbien
,
Accompagnement pédagogique - Immunité & Vaccination
,
Activités pédagogiques - monde microbien
,
Outils Numériques - Immunité et Vaccination
Modélisation numérique pour le collège (cycle 4)
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Outils numériques
/
Netbiodyn - Collège
La 4ième
Par
jesteban
—
publié
25/03/2008
—
Dernière modification
05/02/2016 12:54
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Plaine du Forez
/
les pistes pédagogiques
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
51
52
53
[
54
]
55
56
57
...
111