Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour outils

Il y a 794 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Les hyperpaysages dynamiques
Par jesteban publié 01/04/2010 Dernière modification 08/02/2016 14:26
Rattaché à Thématiques / / retours d'expériences / hyperpaysages et 3D
Fichier Microsoft Word Document 49535_FicheActionACCES_Evolution_VDef.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 01/04/2016 15:31
Rattaché à Vie de l'équipe / / Suivi des actions / Fiches actions
Les hyperpaysages dynamiques
Par jesteban publié 01/04/2010 Dernière modification 08/02/2016 13:55
Rattaché à Thématiques / / pistes d'usages et aspects techniques / hyperpaysages et 3D
Fichier Microsoft Word Document programme17mai.doc
Par jmvallee publié 04/12/2008 Dernière modification 25/01/2016 15:07
Rattaché à Thématiques / Géosciences / CR
Outils numériques : Logiciels
Par Chloé Journo publié 10/05/2013 Dernière modification 23/11/2025 13:11
Rattaché à Thématiques / Microbes, Immunité et Vaccination / Outils numériques
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/05/2023 Dernière modification 27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Classe inversée : une proposition de définition "étendue"
Par sroques publié 30/06/2014 Dernière modification 10/09/2015 17:04
Comme beaucoup d'enseignants pratiquant la classe inversée, j'ai intégré quelques "incontournables" à cette pratique pédagogique. Ce qui m'amène à utiliser une définition "étendue" d'une classe inversée.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Mise en oeuvre
En savoir plus sur la modélisation des climats du passé
Par dsursin publié 29/05/2009 Dernière modification 16/02/2024 15:13
Rattaché à Thématiques / / EdGCM et Climat-GCM : modélisation climatique / Le Dernier Maximum Glaciaire
Réponse adaptative à médiation humorale
Par Anne Florimond publié 31/01/2014 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : , , , ,
En s'appuyant sur modélisations numériques d'expériences plus ou moins classiques et plus ou moins historiques, on met en oeuvre une démarche d'investigation autour des différents événements qui conduisent à la production d'anticorps et reposent sur une collaboration entre les cellules immunitaires. Le tout à l'aide du logiciel NetBioDyn.
Rattaché à Thématiques / / Outils numériques / Netbiodyn - Programme TS (2012)
2page
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 23/01/2018 16:55
Rattaché à Thématiques / / Logiciels de modélisation cycle du carbone / Vensim