Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
outils
Il y a
794
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Les hyperpaysages dynamiques
Par
jesteban
—
publié
01/04/2010
—
Dernière modification
08/02/2016 14:26
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
retours d'expériences
/
hyperpaysages et 3D
49535_FicheActionACCES_Evolution_VDef.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
01/04/2016 15:31
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
Suivi des actions
/
Fiches actions
Les hyperpaysages dynamiques
Par
jesteban
—
publié
01/04/2010
—
Dernière modification
08/02/2016 13:55
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
pistes d'usages et aspects techniques
/
hyperpaysages et 3D
programme17mai.doc
Par
jmvallee
—
publié
04/12/2008
—
Dernière modification
25/01/2016 15:07
Rattaché à
Thématiques
/
Géosciences
/
CR
Outils numériques : Logiciels
Par
Chloé Journo
—
publié
10/05/2013
—
Dernière modification
23/11/2025 13:11
Rattaché à
Thématiques
/
Microbes, Immunité et Vaccination
/
Outils numériques
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
09/05/2023
—
Dernière modification
27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
Classe inversée : une proposition de définition "étendue"
Par
sroques
—
publié
30/06/2014
—
Dernière modification
10/09/2015 17:04
Comme beaucoup d'enseignants pratiquant la classe inversée, j'ai intégré quelques "incontournables" à cette pratique pédagogique. Ce qui m'amène à utiliser une définition "étendue" d'une classe inversée.
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Mise en oeuvre
En savoir plus sur la modélisation des climats du passé
Par
dsursin
—
publié
29/05/2009
—
Dernière modification
16/02/2024 15:13
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
EdGCM et Climat-GCM : modélisation climatique
/
Le Dernier Maximum Glaciaire
Réponse adaptative à médiation humorale
Par
Anne Florimond
—
publié
31/01/2014
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques - Immunité adaptative - Travaux Pratiques
,
Immunité et vaccination - TP
,
Activités au lycée - Réaction immunitaire adaptative
,
Accompagnement pédagogique - Immunité & Vaccination
,
Outils Numériques - Immunité et Vaccination
En s'appuyant sur modélisations numériques d'expériences plus ou moins classiques et plus ou moins historiques, on met en oeuvre une démarche d'investigation autour des différents événements qui conduisent à la production d'anticorps et reposent sur une collaboration entre les cellules immunitaires. Le tout à l'aide du logiciel NetBioDyn.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Outils numériques
/
Netbiodyn - Programme TS (2012)
2page
Par
barrere
—
publié
24/03/2005
—
Dernière modification
23/01/2018 16:55
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Logiciels de modélisation cycle du carbone
/
Vensim
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
27
28
29
[
30
]
31
32
33
...
80