Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour pédagogique

Il y a 921 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Exemple de réponse 1.pdf
Par Stéphanie Brunel publié 15/04/2011 Dernière modification 06/11/2015 10:05
Rattaché à Thématiques / / Un exemple de démarche expérimentale en 1°S / reponses-eleves
Fichier PDF document Exemple de réponse 2.pdf
Par Stéphanie Brunel publié 15/04/2011 Dernière modification 06/11/2015 10:05
Rattaché à Thématiques / / Un exemple de démarche expérimentale en 1°S / reponses-eleves
Exercices de niveau Terminale S sur le thème de la vaccination
Par Stéphanie Brunel publié 02/03/2018 Dernière modification 16/02/2024 15:14 — Mots-clés associés : ,
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Vaccination
Fichier PDF document expe.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 04/04/2016 15:34
Rattaché à Vie de l'équipe / / réunions / réunion 29_09_06
EXPERIMENTATION LabAURAScopE : 2022-2024
Par Philippe Jeanjacquot publié 12/06/2024
Une expérimentation à l’aulne de l’utilité, utilisabilité, faisabilité, acceptabilité Pour un nouveau rapport à l’apprentissage et à la professionnalité. Pilotage : Véronique Julien, IA-IPR Histoire-Géographie, académie de Lyon Professeurs expérimentateurs : - Franck Besqueut, professeur et formateur, collège Les Champs, Saint-Etienne, Loire - Fabrice Romanet, professeur et formateur, lycée Jean-Paul Sartre, Bron, Rhône
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/05/2023 Dernière modification 27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Exploitation pédagogique
Par salame publié 13/08/2012 Dernière modification 19/07/2016 11:18
Rattaché à Thématiques / / Gènes du développement et évolution morphologique / Epinoches
Exploitation pédagogique
Par salame publié 26/09/2012 Dernière modification 19/06/2024 09:51
Rattaché à Thématiques / / Diversification génétique des êtres vivants / Symbiose et transfert horizontal des gènes
Exploitation pédagogique
Par salame publié 27/09/2012 Dernière modification 26/07/2024 15:30
Rattaché à Thématiques / / Hybridation suivie de polyploïdisation / Polyploïdisation du blé
Exploitation pédagogique
Par Naoum Salamé publié 08/09/2024
Rattaché à Thématiques / / Les enzymes, des biomolécules aux propriétés catalytiques / Carboxypeptidase