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Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par salame publié 23/01/2010 Dernière modification 16/12/2024 14:36
Cet article présente les difficultés rencontrées lors de la lecture d'arbres phylogénétiques et propose quelques pistes pour les contourner et remédier aux fausses représentations sur l'évolution induites.
Rattaché à Thématiques / / Mises au point / Situations-problèmes
Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par salame publié 12/11/2009 Dernière modification 29/09/2017 14:24
Cet article présente les difficultés rencontrées lors de la lecture d'arbres phylogénétiques et propose quelques pistes pour les contourner et remédier aux fausses représentations sur l'évolution induites.
Rattaché à Thématiques / / Version 2011 - Téléchargements / Situations-problèmes
Fichier PDF document 1_fortin_diaporama
Par eyraud publié 17/01/2009 Dernière modification 24/03/2016 10:42
Rattaché à Outils numériques / / Actes du colloque "Enseigner l'évolution" / Textes
Etape4
Par barrere publié 17/10/2006 Dernière modification 12/04/2016 16:45
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Exemple d'utilisation en classe de seconde / html
Fichier Zip archive Images_vincentmardhel.zip
Par eyraud publié 15/07/2011 Dernière modification 24/03/2016 10:47
Curieusement les images de Vincent Marhel n'apparaissent qu'à partir de l'image 100: absence des images précédentes ou bien problème de droits? Images à dézipper et à placer dans le dossier http://html5.ens-lyon.fr/FormaTerre/20101209/vincent_mardhel/Images/
Rattaché à Se former / FormaTerre / Formaterre 2010. L'eau dans tous ses états
Présentation du thème de spécialité(programmes 2001)
Par lhuillier publié 29/01/2010 Dernière modification 05/01/2016 10:22
Une lecture du thème 1 du programme de Spécialité Terminale Scientifique Proposée par T. Lhuillier, lycée Claude de France, Romorantin et Jean-Claude Hervé (prédemment IA-IPR et membre du Groupe d'Experts pour les SVT) Ce programme s'appuie sur les connaissances acquises en classe de Seconde. Il peut être judicieux de le traiter après le thème "Diversité et complémentarité des métabolismes" qui clarifie le cycle du Carbone.
Rattaché à Thématiques / / Paléoclimats / Points
Les conférences de Formavie 2009
Par eyraud publié 15/01/2009 Dernière modification 18/02/2016 16:42
Rattaché à Se former / FormaVie / Formavie 2009
2- Activation du circuit de récompense: l’activité sexuelle est associée au plaisir :
Par Sandrine Beaudin publié 14/07/2011 Dernière modification 07/12/2025 23:04 — Mots-clés associés : ,
Des exemples d'utilisation du logiciel EduAnatomist en classe de première L, ES, S dans le cadre des nouveaux programmes applicables dès la rentrée 2011
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Circuits de récompense
Résumé conférence G. Lecointre
Par mdupuis publié 16/06/2006 Dernière modification 17/02/2016 16:52
Abstract de la conférence de M. Lecointre Guillaume "Parler de la biodiversité"
Rattaché à Se former / / Biodiversité / Colloque Enseigner la biodiversité (PAF Académie de Nantes 2006)
Fichier PDF document RapportEnqueteEEDD2005-INRP.pdf
Par federici publié 08/06/2009 Dernière modification 17/02/2016 11:31
Rattaché à Thématiques / / Enquête EEDD et enseignants du 2nd degré / fichiers