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Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par
salame
—
publié
23/01/2010
—
Dernière modification
16/12/2024 14:36
Cet article présente les difficultés rencontrées lors de la lecture d'arbres phylogénétiques et propose quelques pistes pour les contourner et remédier aux fausses représentations sur l'évolution induites.
Rattaché à
Thématiques
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Mises au point
/
Situations-problèmes
Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par
salame
—
publié
12/11/2009
—
Dernière modification
29/09/2017 14:24
Cet article présente les difficultés rencontrées lors de la lecture d'arbres phylogénétiques et propose quelques pistes pour les contourner et remédier aux fausses représentations sur l'évolution induites.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Version 2011 - Téléchargements
/
Situations-problèmes
1_fortin_diaporama
Par
eyraud
—
publié
17/01/2009
—
Dernière modification
24/03/2016 10:42
Rattaché à
Outils numériques
/
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/
Actes du colloque "Enseigner l'évolution"
/
Textes
Etape4
Par
barrere
—
publié
17/10/2006
—
Dernière modification
12/04/2016 16:45
Rattaché à
Espaces collaboratifs
/
…
/
Exemple d'utilisation en classe de seconde
/
html
Images_vincentmardhel.zip
Par
eyraud
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
24/03/2016 10:47
Curieusement les images de Vincent Marhel n'apparaissent qu'à partir de l'image 100: absence des images précédentes ou bien problème de droits? Images à dézipper et à placer dans le dossier http://html5.ens-lyon.fr/FormaTerre/20101209/vincent_mardhel/Images/
Rattaché à
Se former
/
FormaTerre
/
Formaterre 2010. L'eau dans tous ses états
Présentation du thème de spécialité(programmes 2001)
Par
lhuillier
—
publié
29/01/2010
—
Dernière modification
05/01/2016 10:22
Une lecture du thème 1 du programme de Spécialité Terminale Scientifique Proposée par T. Lhuillier, lycée Claude de France, Romorantin et Jean-Claude Hervé (prédemment IA-IPR et membre du Groupe d'Experts pour les SVT) Ce programme s'appuie sur les connaissances acquises en classe de Seconde. Il peut être judicieux de le traiter après le thème "Diversité et complémentarité des métabolismes" qui clarifie le cycle du Carbone.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Paléoclimats
/
Points
Les conférences de Formavie 2009
Par
eyraud
—
publié
15/01/2009
—
Dernière modification
18/02/2016 16:42
Rattaché à
Se former
/
FormaVie
/
Formavie 2009
2- Activation du circuit de récompense: l’activité sexuelle est associée au plaisir :
Par
Sandrine Beaudin
—
publié
14/07/2011
—
Dernière modification
07/12/2025 23:04
— Mots-clés associés :
A (re)découvrir - Neurosciences
,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Les systèmes de récompenses Premières générales (ES, L et S)
Des exemples d'utilisation du logiciel EduAnatomist en classe de première L, ES, S dans le cadre des nouveaux programmes applicables dès la rentrée 2011
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Circuits de récompense
Résumé conférence G. Lecointre
Par
mdupuis
—
publié
16/06/2006
—
Dernière modification
17/02/2016 16:52
Abstract de la conférence de M. Lecointre Guillaume "Parler de la biodiversité"
Rattaché à
Se former
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…
/
Biodiversité
/
Colloque Enseigner la biodiversité (PAF Académie de Nantes 2006)
RapportEnqueteEEDD2005-INRP.pdf
Par
federici
—
publié
08/06/2009
—
Dernière modification
17/02/2016 11:31
Rattaché à
Thématiques
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Enquête EEDD et enseignants du 2nd degré
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