Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour qu

Il y a 2391 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
L'Inde
Par Anne Chemin-Roberty publié 15/12/2018 Dernière modification 29/01/2020 16:43
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens
L'instruction par les pairs
Par sroques publié 30/06/2014 Dernière modification 10/09/2015 17:04
Une des valeurs ajoutées incontournables à la pratique d'une classe inversée est l'instruction par les pairs (peers intruction). Dans cet article, une courte présentation du concept vous est proposé.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Mise en oeuvre
L'interaction des homéodomaines codés par les gènes homéotiques avec l'ADN
Par salame publié 21/05/2010 Dernière modification 16/12/2024 11:17
Rattaché à Thématiques / / Synthèses, mises au point / Gènes homéotiques
L'origine des combustibles fossiles
Par fdavid publié 16/06/2011 Dernière modification 19/09/2017 09:51
Rattaché à Thématiques / / Le pétrole / Comprendre
Fichier PDF document L'origine des Tétrapodes et le passage de la nageoire au membre locomoteur.
Par jcmasson publié 06/12/2010 Dernière modification 04/02/2016 14:11
En classe de troisième, dans la partie « Évolution des organismes vivants et Histoire de la terre» il est possible d'utiliser le logiciel Phylogène pour comparer le plan d'organisation des vertébrés afin d’essayer de mettre en évidence une parenté qui s'explique par l'évolution. L'activité sur l'origine des Tétrapodes propose d'identifier le passage de la nageoire au membre locomoteur. Par ailleurs l'utilisation des données Benton permet d'argumenter en faveur d'une telle transition, en précisant la période géologique où les témoins de cette transition ont vécu.
Rattaché à Thématiques / / Enseigner / Activités collège
L'origine génétique des caractéristiques humaines
Par salame publié 29/03/2013 Dernière modification 18/02/2019 10:33
Rattaché à Thématiques / / Un regard sur l'évolution de l'Homme / Vue d'ensemble
Fichier PDF document L'orthographe et son apprentissage
Par jauzein publié 06/06/2007 Dernière modification 11/02/2016 12:32
Rattaché à Thématiques / / Neurosciences et apprentissage-2 / FAYOL-CHARTIER
L'usage des tablettes en classe de svt
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:53
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Rattaché à Classe numérique / / Se lancer / Tablettes- sciences de la Vie et de la Terre- collège
L'usage des tablettes en classe de svt
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 24/05/2016 16:17
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences de la vie et de la terre
L'utilisation des scénarios d'émission
Par Philippe Deniaux publié 16/02/2007 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Thématiques / / Les scénarios d'émission et des projections climatiques associées / Documents concernant les scénarios