Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Classe numérique
Outils numériques
Thématiques
Se former
Programmes
À propos
Accueil
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
scientifiques
Il y a
937
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Le bilan des Cop après Paris
Par
Anne Chemin-Roberty
—
publié
20/10/2017
—
Dernière modification
25/09/2019 11:32
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COP : simulation des conférences sur le changement climatique
/
IV - Informations sur les COP, la science et GIEC
FicheActEpidemio-Lyon02_06.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:29
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
AG du 7 et 8 décembre 2006
/
Jauzein
Les méthodes d'étude du cerveau
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
29/09/2017 15:36
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Méthodes d'étude du cerveau
Le spectre IR de la vapeur d'eau
Par
ftrouillet
—
publié
07/10/2010
—
Dernière modification
29/12/2024 17:38
La molécule d'eau à l'état de vapeur absorbe du rayonnement dans l'infrarouge ainsi qu'à de plus grandes longueurs d'onde. Elle présente trois modes normaux de vibration, tous dans le domaine infrarouge proche. - un mode de vibration d'élongation symétrique situé à 3652 cm -1 (soit pour une longueur d'onde de 2,74 µm). - un mode de vibration d'élongation antisymétrique situé à 3756 cm -1 (soit pour une longueur d'onde 2,66 µm). - un mode de vibration de déformation (cisaillement) situé à 1595 cm -1 (soit pour une longueur d'onde 6,27 µm).
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
L'eau dans le système solaire
/
Comprendre
9 Cop 24 Bilan Petits états insulaires
Par
Anne Chemin-Roberty
—
publié
04/02/2020
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
III - Simulations COP au musée des Confluences
/
Fiches pays Cop24
Les sucres cachés ... qui s'affichent
Par
Sylvie Fanfano
—
publié
08/05/2011
—
Dernière modification
18/02/2016 16:25
Quels sont les apports conseillés en sucres ? Quelle activité peut-on faire avec les élèves sur leur propre consommation en sucres ?
Rattaché à
Se former
/
…
/
Ressources des ateliers 2011
/
Manger, se nourrir
Reportage Etats-Unis COP 2019
Par
Anne Francou
—
publié
20/06/2019
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Fichiers
/
Reportages élèves COP 2019
Le microbiote : une fonction digestive - programme de cycle 4
Par
Anne Florimond
—
publié
28/05/2018
—
Dernière modification
25/08/2021 17:15
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques - microbiote - travaux pratiques
Les interactions sont nombreuses entre le bol alimentaire, le microbiote intestinal et son hôte. On propose ici une activité exploitant différentes ressources documentaires autour des fonctions métaboliques du microbiote intestinal, déclinée en deux variantes : une tâche complexe OU un QCM. Pour les initiés, une variante impliquant les élèves dans la construction d'un modèle numérique est proposée.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Netbiodyn - Collège
/
Le microbiote : un modèle numérique - programme de cycle 4
Cadrage-contrat-10-03-05.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:03
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
CR ERTé Réunions et AG
/
Réunion du 11 Mai 2005
Le "code barre" du vivant
Par
apothet
—
publié
17/01/2012
—
Dernière modification
25/01/2025 16:11
Rattaché à
Thématiques
/
Biodiversité
/
Dossiers thématiques
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
55
56
57
[
58
]
59
60
61
...
94