Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour scientifiques

Il y a 937 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le bilan des Cop après Paris
Par Anne Chemin-Roberty publié 20/10/2017 Dernière modification 25/09/2019 11:32
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / IV - Informations sur les COP, la science et GIEC
Fichier Microsoft Word Document FicheActEpidemio-Lyon02_06.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 12:29
Rattaché à Vie de l'équipe / / AG du 7 et 8 décembre 2006 / Jauzein
Les méthodes d'étude du cerveau
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Méthodes d'étude du cerveau
Le spectre IR de la vapeur d'eau
Par ftrouillet publié 07/10/2010 Dernière modification 29/12/2024 17:38
La molécule d'eau à l'état de vapeur absorbe du rayonnement dans l'infrarouge ainsi qu'à de plus grandes longueurs d'onde. Elle présente trois modes normaux de vibration, tous dans le domaine infrarouge proche. - un mode de vibration d'élongation symétrique situé à 3652 cm -1 (soit pour une longueur d'onde de 2,74 µm). - un mode de vibration d'élongation antisymétrique situé à 3756 cm -1 (soit pour une longueur d'onde 2,66 µm). - un mode de vibration de déformation (cisaillement) situé à 1595 cm -1 (soit pour une longueur d'onde 6,27 µm).
Rattaché à Thématiques / / L'eau dans le système solaire / Comprendre
Fichier PDF document 9 Cop 24 Bilan Petits états insulaires
Par Anne Chemin-Roberty publié 04/02/2020
Rattaché à Thématiques / / III - Simulations COP au musée des Confluences / Fiches pays Cop24
Les sucres cachés ... qui s'affichent
Par Sylvie Fanfano publié 08/05/2011 Dernière modification 18/02/2016 16:25
Quels sont les apports conseillés en sucres ? Quelle activité peut-on faire avec les élèves sur leur propre consommation en sucres ?
Rattaché à Se former / / Ressources des ateliers 2011 / Manger, se nourrir
Fichier Reportage Etats-Unis COP 2019
Par Anne Francou publié 20/06/2019
Rattaché à Thématiques / / Fichiers / Reportages élèves COP 2019
Le microbiote : une fonction digestive - programme de cycle 4
Par Anne Florimond publié 28/05/2018 Dernière modification 25/08/2021 17:15 — Mots-clés associés :
Les interactions sont nombreuses entre le bol alimentaire, le microbiote intestinal et son hôte. On propose ici une activité exploitant différentes ressources documentaires autour des fonctions métaboliques du microbiote intestinal, déclinée en deux variantes : une tâche complexe OU un QCM. Pour les initiés, une variante impliquant les élèves dans la construction d'un modèle numérique est proposée.
Rattaché à Thématiques / / Netbiodyn - Collège / Le microbiote : un modèle numérique - programme de cycle 4
Fichier Microsoft Word Document Cadrage-contrat-10-03-05.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 12:03
Rattaché à Vie de l'équipe / / CR ERTé Réunions et AG / Réunion du 11 Mai 2005
Le "code barre" du vivant
Par apothet publié 17/01/2012 Dernière modification 25/01/2025 16:11
Rattaché à Thématiques / Biodiversité / Dossiers thématiques
bouton-retour-en-haut