Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour travail

Il y a 1050 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Goals and benefits of co-teaching sciences and philosophy : visit CEDEFOP 2014
Par pjeanjacquot publié 20/05/2014 Dernière modification 15/05/2017 16:33 — Mots-clés associés :
L'équipe ACCES accueillera du 16 au 20 juin 11 stagiaires européens dans le cadre d'une visite d'étude CEDEFOP . Le thème de la visite porte sur le co-enseignement des sciences et de la philosophie. La visite a pour but d’explorer et de donner des pistes de travail pour innover dans l’enseignement secondaire sur les pédagogies de co-animation en sciences et philosophie et sur un enseignement transdisciplinaire.
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Sciences et philosophie
Projet pédagogique : La physique fait le mur
Par Philippe Jeanjacquot publié 01/07/2025
Usage hybride du numérique pour la réalisation d’une affiche pour un projet collaboratif et créatif par Philippe Jeanjacquot, professeur de physique-chimie au lycée Charlie Chaplin à Décines
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Fichier PDF document Fiche de travail élève
Par jcmasson publié 11/06/2010 Dernière modification 04/02/2016 14:11
Ce travail ,réalisable en salle multimédia , doit permettre aux élèves de définir la période d’apparition, de diversification, de régression et de disparition des trilobites et des ammonites mais aussi de comprendre la notion de « crise biologique » et de découpage des temps géologiques en comparant la période d’extinction des trilobites à celle de l’apparition des ammonites. Cette activité, proposée en classe de troisième, peut faire l’objet d’une évaluation au B2I (C.2.3, C.2.4, C.4.3, C.4.5) et au SC2 (Rechercher, extraire et organiser l’information utile, raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique).
Rattaché à Thématiques / / Activités collège / Utilisation des données paléontologiques de Benton sur les trilobites et les ammonites pour aborder l'Evolution en classe de 3ème
Cartes des alizés dans le Pacifique
Par admin publié 10/01/2010 Dernière modification 13/11/2015 14:14
Rattaché à Thématiques / / Démarches / El Niño
Les conférences de Formavie 2009
Par eyraud publié 15/01/2009 Dernière modification 18/02/2016 16:42
Rattaché à Se former / FormaVie / Formavie 2009
Installation et lancement du logiciel
Par grami publié 27/01/2013 Dernière modification 19/09/2017 09:55
Le logiciel est gratuit et se télécharge sur le site ACCES -IFé
Rattaché à Thématiques / / Le logiciel EduAnatomist / Problemes EduAnatomist
Fichier Microsoft Word Document carnet des eleves 2.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 11:07
Rattaché à Vie de l'équipe / / Geonote / Expérimentations terminale
Fichier Microsoft Word Document carnet des eleves.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 11:07
Rattaché à Vie de l'équipe / / Geonote / Expérimentations terminale
« Digital Learning » et enseignement hybride
Par Philippe Jeanjacquot publié 01/06/2022
Les aspects du métier de « Digital Learning Designer » qui peuvent être utile à un enseignant...
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Fichier Microsoft Word Document Amniotes1p.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 06/06/2016 10:54
Rattaché à Thématiques / / Situations-problèmes / Fichiers des exercices