Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour travail

Il y a 1050 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
ENSEIGNER, EVALUER, REMEDIER : comment les outils numériques éducatifs peuvent être facilitateurs ?
Par Philippe Jeanjacquot publié 27/06/2023
Expérimentations en histoire-géographie qui peut être appliquée à d'autres disciplines par Véronique Julien IA-IPR histoire-géographie académie de Lyon en lien avec les expérimentations de Franck Besqueut.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
La classe inversée
Par pjeanjacquot publié 19/05/2014 Dernière modification 24/03/2016 14:23
Un groupe de travail a été constitué au sein de l'équipe ACCES sur la "Classe inversée" La classe inversée est une approche pédagogique qui inverse les rôles traditionnels d'apprentissage. Elle est appelée en anglais "flipped classroom". Dans la classe inversée, l'élève visionne en CDI ou à la maison des vidéos ou fait des lectures indiquées par l'enseignant. le temps de classe est consacré à des activités, à des exercices et aux travaux pratiques
Rattaché à A la Une
BDD
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 12/06/2017 16:51
Travailler sur des modèles nécessite de contraindre le modèle avec des mesures de terrain. Le travail avec les banques de données est alors indispensables.
Rattaché à Thématiques / Cycle du Carbone et effet de serre / Logiciels de modélisation cycle du carbone
L'escargot
Par Vutheany LOCH publié 21/03/2017 Dernière modification 05/10/2018 13:08 — Mots-clés associés : , ,
Ce livret présente le travail de classes de petite section de maternelle.
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Biodiversité
Classe Active Numérique & Evaluation "ouverte" au collège
Par nhaddouri publié 25/05/2014 Dernière modification 15/09/2015 14:04
Utilisation d'une plateforme internet de travail et d'échange au collège. Intégration d'outils numériques dans la classe pour favoriser et améliorer: -l'intérêt et la participation des élèves -le travail collaboratif -la réalisation de taches complexes et de projets Mise en place d'un système d'évaluation "ouverte", où l'évaluation fait complètement partie de l'apprentissage
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Physique-Chimie
Les ressources Internet concernant les scénarios du GIEC
Par Philippe Deniaux publié 16/02/2007 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Thématiques / / Les scénarios d'émission et des projections climatiques associées / Documents concernant les scénarios
Journée de réflexion infectiologie
Par pothet publié 11/05/2006 Dernière modification 04/04/2016 15:24
Rattaché à Vie de l'équipe / / Equipe francilienne / réunions
Communication de Michel Bois
Par Françoise Morel-Deville publié 26/03/2008 Dernière modification 16/02/2016 16:53
Rattaché à Thématiques / / Savoirs scientifiques et enseignements (SSE) / Journées d'études SSE 2008
Ecoles Numériques de Terrain
Par ACCES publié 11/01/2010 Dernière modification 16/12/2025 12:40
Rattaché à Thématiques / Géosciences
Utilisation de l'ENT
Par Philippe Jeanjacquot publié 26/06/2017 Dernière modification 20/10/2020 09:07
L'Environnement Numérique de Travail : Outil de dématérialisation des contenus et d'accompagnement des élèves (par Eric Le Jan, professeur associé, SVT)
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé