Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour travail

Il y a 1050 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Banque de données Sepkoski
Par lhuillier publié 01/06/2010 Dernière modification 04/01/2025 17:24
La banque de données de Sepkoski correspond à une compilation de données sur plus de 30 000 genres de fossiles au niveau mondial. Effectuée dans les années 1970, elle reste la référence pour l'étude de la paléobiodiversité.
Rattaché à Thématiques / / Paléobiodiversité / Développer
Fichier Microsoft Word Document resumeiufm.doc
Par pothet publié 24/03/2005 Dernière modification 24/03/2016 10:44
Rattaché à Se former / / Cancer et enseignement / images
La raison et le réel : questions épistémologiques | 22 mai 2014
Par pjeanjacquot publié 27/04/2014 Dernière modification 22/05/2017 11:55 — Mots-clés associés :
La notion de réalité joue-t-elle un rôle dans le développement des savoirs rationnels, en particulier en mathématiques et en physique au sens large ? Les sciences permettent-elles de comprendre « la réalité », et, finalement, cette notion reste-elle pertinente épistémologiquement ? Comment a-t-on pensé et comment pense-t-on aujourd'hui, dans le champ des sciences, les rapports entre la pensée rationnelle et le réel ? L'enjeu de cette question n'est rien d'autre que l'élaboration rationnelle, scientifique et philosophique, d'un « concept de réalité » La formation se divisera en deux parties : des conférences de philosophes et de scientifiques sur leur approche du sujet et un travail en ateliers sur des témoignages de scientifiques
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Sciences et philosophie
Activité pédagogique sur la variabilité de la protéine S (Spike) et la spécificité des anticorps
Par Laure Willhelm publié 28/02/2021 Dernière modification 01/03/2021 14:00
Cette activité permet de mettre en évidence la variabilité de la séquence de la protéine S des coronavirus et donc les variabilités structurales de cette protéine reconnue par les anticorps neutralisant le coronavirus. Ceci afin d’expliquer pourquoi des anticorps spécifiquement dirigés contre d’autre virus ne peuvent reconnaître cette protéine antigénique et neutraliser le SARS-CoV-2.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Microbiote et pathogènes
IA Générative en classe : Enjeux pédagogiques et défis de l'évaluation.
Par Philippe Jeanjacquot publié 20/06/2025
Limites pédagogiques de l’usage de l'IAG en classe, par Raphael Verchère professeur de philosophie, Lycée Docteur Charles Mérieux
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Logiciels et banques de données
Par federici publié 05/06/2009 Dernière modification 16/02/2024 15:19
Rattaché à Outils numériques / Logiciels et bdd
Dyslexie et mouvement oculaires
Par Vutheany LOCH publié 15/04/2019 Dernière modification 15/04/2019 11:11
Rattaché à Thématiques / / Mémoire, attention et apprentissage / Troubles de l'apprentissage
L'arboriculture: une industrie de haute technologie
Par jfcarion publié 14/06/2014 Dernière modification 04/07/2016 15:25
Le traçage des fruits, les systèmes d'alerte aux infections, le suivi des ravageurs et les informations météorologiques; la place de l'informatique.
Rattaché à Thématiques / / Au Lycée / Pomme et verger
Fichier PDF document Rapport enquête INRP SSE.pdf
Par pommier publié 01/03/2010 Dernière modification 17/02/2016 11:31
Rattaché à Thématiques / / Savoirs scientifiques et enseignements (SSE) / Enquêtes SSE
Fichier Microsoft Word Document Travaux-INRP-Urgelli-2003-2007.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 12:26
Rattaché à Vie de l'équipe / / AG du 7 et 8 décembre 2006 / Urgelli