Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
travail
Il y a
1050
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Banque de données Sepkoski
Par
lhuillier
—
publié
01/06/2010
—
Dernière modification
04/01/2025 17:24
La banque de données de Sepkoski correspond à une compilation de données sur plus de 30 000 genres de fossiles au niveau mondial. Effectuée dans les années 1970, elle reste la référence pour l'étude de la paléobiodiversité.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Paléobiodiversité
/
Développer
resumeiufm.doc
Par
pothet
—
publié
24/03/2005
—
Dernière modification
24/03/2016 10:44
Rattaché à
Se former
/
…
/
Cancer et enseignement
/
images
La raison et le réel : questions épistémologiques | 22 mai 2014
Par
pjeanjacquot
—
publié
27/04/2014
—
Dernière modification
22/05/2017 11:55
— Mots-clés associés :
Sciences et philosophie
La notion de réalité joue-t-elle un rôle dans le développement des savoirs rationnels, en particulier en mathématiques et en physique au sens large ? Les sciences permettent-elles de comprendre « la réalité », et, finalement, cette notion reste-elle pertinente épistémologiquement ? Comment a-t-on pensé et comment pense-t-on aujourd'hui, dans le champ des sciences, les rapports entre la pensée rationnelle et le réel ? L'enjeu de cette question n'est rien d'autre que l'élaboration rationnelle, scientifique et philosophique, d'un « concept de réalité » La formation se divisera en deux parties : des conférences de philosophes et de scientifiques sur leur approche du sujet et un travail en ateliers sur des témoignages de scientifiques
Rattaché à
Se former
/
Formations thématiques
/
Sciences et philosophie
Activité pédagogique sur la variabilité de la protéine S (Spike) et la spécificité des anticorps
Par
Laure Willhelm
—
publié
28/02/2021
—
Dernière modification
01/03/2021 14:00
Cette activité permet de mettre en évidence la variabilité de la séquence de la protéine S des coronavirus et donc les variabilités structurales de cette protéine reconnue par les anticorps neutralisant le coronavirus. Ceci afin d’expliquer pourquoi des anticorps spécifiquement dirigés contre d’autre virus ne peuvent reconnaître cette protéine antigénique et neutraliser le SARS-CoV-2.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Microbiote et pathogènes
IA Générative en classe : Enjeux pédagogiques et défis de l'évaluation.
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
20/06/2025
Limites pédagogiques de l’usage de l'IAG en classe, par Raphael Verchère professeur de philosophie, Lycée Docteur Charles Mérieux
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
Logiciels et banques de données
Par
federici
—
publié
05/06/2009
—
Dernière modification
16/02/2024 15:19
Rattaché à
Outils numériques
/
Logiciels et bdd
Dyslexie et mouvement oculaires
Par
Vutheany LOCH
—
publié
15/04/2019
—
Dernière modification
15/04/2019 11:11
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Mémoire, attention et apprentissage
/
Troubles de l'apprentissage
L'arboriculture: une industrie de haute technologie
Par
jfcarion
—
publié
14/06/2014
—
Dernière modification
04/07/2016 15:25
Le traçage des fruits, les systèmes d'alerte aux infections, le suivi des ravageurs et les informations météorologiques; la place de l'informatique.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Au Lycée
/
Pomme et verger
Rapport enquête INRP SSE.pdf
Par
pommier
—
publié
01/03/2010
—
Dernière modification
17/02/2016 11:31
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Savoirs scientifiques et enseignements (SSE)
/
Enquêtes SSE
Travaux-INRP-Urgelli-2003-2007.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:26
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
AG du 7 et 8 décembre 2006
/
Urgelli
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
68
69
70
[
71
]
72
73
74
...
105