Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour travail

Il y a 1050 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document L'orthographe et son apprentissage
Par jauzein publié 06/06/2007 Dernière modification 11/02/2016 12:32
Rattaché à Thématiques / / Neurosciences et apprentissage-2 / FAYOL-CHARTIER
L’éducation à l’épreuve de l’intelligence artificielle : débattre des apports et des risques
Par Philippe Jeanjacquot publié 04/06/2024
Raphaël Verchère (raphael.verchere@ac-lyon.fr) Professeur de philosophie au Lycée Charlie Chaplin (69)
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
L’élaboration d’un carnet de bord sur Twitter
Par Valerie Romeas publié 26/09/2017 Dernière modification 04/10/2017 21:52
Rattaché à Classe numérique / Outils numériques / Tutoriels
L’homme influence le peuplement des sols par le Hamster
Par jfcarion publié 17/01/2012 Dernière modification 03/08/2024 15:50
Comment l’homme, en agissant sur son environnement, peut créer des conditions favorables à la sauvegarde des Hamster présents en Alsace.
Rattaché à Thématiques / / Au Collège / Impact des activités humaines
L’insuffisance surrénalienne au service de la compréhension de l’axe hypothalamo-hypophyso corticosurrénalien dans la phase de résistance au stress
Par Sandrine Beaudin publié 30/08/2021 Dernière modification 10/12/2025 23:52 — Mots-clés associés : ,
Article écrit et publié sur le site DGESCO dans le cadre de la préparation à l'épreuve du grand oral dont l'objectif est de produire un oral pour structurer sa pensée et construire des connaissances autour de la phase de résistance au stress. Auteurs : Sandrine Beaudin et Laurence Loesche Richard
Rattaché à Thématiques / / Fiches pédagogiques profs + Activité élève / Activités pédagogiques eleves
LA CLASSE HYBRIDE EN SCIENCES HUMAINES... C'EST PARTI !
Par fvaillant publié 21/10/2014 Dernière modification 24/05/2016 15:34
Enseignante d'histoire-géographie, mais aussi d'ECJS, de Littérature et Sociétés et d'AP, en lycée de banlieue, j'ai décidé de faire de l'année 2014, l'année du numérique dans mon parcours professionnel. Pourquoi ? Comment ? Voici le récit de mes premiers pas ….
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences humaines
La classe inversée
Par pjeanjacquot publié 19/05/2014 Dernière modification 24/03/2016 14:23
Un groupe de travail a été constitué au sein de l'équipe ACCES sur la "Classe inversée" La classe inversée est une approche pédagogique qui inverse les rôles traditionnels d'apprentissage. Elle est appelée en anglais "flipped classroom". Dans la classe inversée, l'élève visionne en CDI ou à la maison des vidéos ou fait des lectures indiquées par l'enseignant. le temps de classe est consacré à des activités, à des exercices et aux travaux pratiques
Rattaché à A la Une
La classification évolutive des Primates avec Phylogène
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 14/12/2024 17:02
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
La classification évolutive des Vertébrés avec Phyologène
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 14/12/2024 15:55
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
La femme sans peur atteinte de la maladie d'Urbach-Wiethe
Par Sandrine Beaudin publié 15/06/2023 Dernière modification 16/02/2024 15:14
On cherche à identifier la/les structure(s) cérébrale(s) impliquée(s) dans la détection des agents stresseurs, préalable à la mise en place d'une réponse physiologique de l'organisme
Rattaché à Thématiques / / Fiches pédagogiques profs + Activité élève / Activités pédagogiques eleves