Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 1069 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
IMPORTANT : bug FCKEditor "résolu"
Par admin publié 11/01/2006 Dernière modification 12/04/2016 11:51
L'éditeur en ligne ne veut pas supprimer ?!
Rattaché à Vie de l'équipe / Nouvelles et événements
Conférence mondiale de l'UNESCO sur la physique et le développement durable
Par admin publié 07/11/2005 Dernière modification 05/12/2016 10:02
La conférence à lieu à Durban, afrique du sud, du 31 octobre au 2 novembre.
Rattaché à Thématiques / / Dispositif climat, énergie et développement / Actualités 2005-2008
Liens utiles pour prendre en main ARCEXPLORER
Par admin publié 03/07/2007 Dernière modification 29/11/2016 11:43
Sylvain GENEVOIS a réuni quelques liens pour utiliser ce visualiseur SIG (ESRI). La version 4 en java présente des fonctionnalités plus évoluées que les versions précédentes (gestion de la transparence, sélections spatiales,...), mais reste plus lente et plus délicate à installer...
Rattaché à Thématiques / / Dispositif climat, énergie et développement / Outils numériques pour l'éducation
Fichier HTML Séquence pédagogique, logiciel ARCEXPLORER
Par admin publié 20/10/2005 Dernière modification 25/11/2016 13:39
Avec le logiciel de Système d'Information Géographique (SIG) ARCEXPLORER, on peut réaliser une lecture des émissions de CO2 par habitant et par pays. Pour une éducation à l'environnement pour un développement durable, autour de la question du changement climatique ? Scénarisation : Marc LOHEZ, Académie de Grenoble
Rattaché à Thématiques / / Mises en scène pédagogique / Activités disciplinaires de classe
Une ressource énergétique sous exploitée en France: le bois.
Par admin publié 20/10/2005 Dernière modification 05/12/2016 10:02
L'ADEME publie les résultats d'une étude sur le bois-énergie.
Rattaché à Thématiques / / Dispositif climat, énergie et développement / Actualités 2005-2008
Le plus grand parc français d'éoliennes dans le Massif Central
Par admin publié 20/10/2005 Dernière modification 05/12/2016 10:02
Jeudi 27 octobre prochain, le plus grand parc français d'éoliennes entre en fonction.
Rattaché à Thématiques / / Dispositif climat, énergie et développement / Actualités 2005-2008
Image L'équipe EEDD Rhône-Alpes, INRP
Par admin publié 20/10/2005 Dernière modification 24/11/2016 16:20
2004-2006 : les enseignants associés au projet Éducation à l'environnement pour un développement durable, INRP, groupe Rhône-Alpes - SVT-Grenoble, SPC-Grenoble, SPC-Lyon, Joel MARILLET, Odile LENAIN, Alain MANEL, Pascal MERIAUX, Marc LOHEZ, Benoit URGELLI (coord.). Année 2006-2007 : SVT-Grenoble, SPC-Grenoble, SES-Grenoble, HG-Grenoble, SPC-Lyon, HG-Lyon, Philo-Lyon, SES-Lyon, Benoit URGELLI (coord.)
Rattaché à Thématiques / / Dispositif climat, énergie et développement / Présentation Equipe Rhône-Alpes
Fichier HTML Séquence pédagogique, logiciel ECOVILLE
Par admin publié 18/05/2005 Dernière modification 25/11/2016 13:39
Basée sur l'utilisation du simulateur en ligne ECOVILLE : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/planete/portail/labo/ademe/ECOVILLE/ademe_ecov.html Adapté pour les classes de 4ème, 2nde et première. Scénarisation : Pascal MERIAUX, Académie de Lyon
Rattaché à Thématiques / / Mises en scène pédagogique / Activités disciplinaires de classe
Colloque JEPI, INRP
Par admin publié 18/10/2005 Dernière modification 24/11/2016 16:25 — Mots-clés associés :
Dans le cadre de l'année mondiale de la physique 2005, les 1ère Journées de l'Enseignement de la Physique et de ses Interfaces (JEPI), colloque national organisé à Lyon, ont pour objectif de faire émerger, sur la base des pratiques innovantes de l'enseignement de la physique, des propositions pour augmenter l'attrait des élèves et des étudiants pour notre discipline. Le colloque s'articule autour de trois grandes questions: Comment faire aimer la physique? Quels sont ses liens avec les autres disciplines? Quels sont les métiers de la physique? Les JEPI seront l'occasion de recenser les innovations pédagogiques, d'analyser le poids respectif de la théorie et de l'expérience dans l'enseignement de la physique.
Rattaché à Thématiques / / Dispositif climat, énergie et développement / Actualités 2005-2008
Conférence internationale EESD 2006
Par admin publié 19/10/2005 Dernière modification 24/11/2016 16:25 — Mots-clés associés :
Engineering Education in Sustainable Development Acting for sustainable development: today this injunction is the subject of broad consensus. The good intentions have been widely expressed, and translating these good intentions into concrete targets is the ambition which must inspire all education actors in sustainable development. They need to update and to exchange the objectives and contents of their courses and their teaching methods. Every two years, Engineering Education in Sustainable Development (EESD) conferences give this opportunity to engineering community. The EESD 2002 conference was organized by the Delft University of Technology (TU Delft, Netherlands). The Technical University of Catalunya (UPC, Barcelona, Spain) welcomed the EESD 2004 participants. Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA Lyon), Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat (ENTPE), Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne (ENSMSE) and Centre International de Ressources et d'Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD) are pleased to organise the third edition, EESD 2006, in Lyon (France). During the EESD 2004 conference, the declaration of Barcelona was established. It fixed challenges and objectives for engineering education in sustainable development. Universities of technology and equivalent institutions of higher education have to train the next generation of engineers and managers for tomorrow's needs. Traditionally, engineers must achieve the best technical skills. Nowadays they are also required to have more than mere notions about complexity, cross-disciplinarity and multiculturalism, etc. The EESD 2006 conference will particularly emphasize how industry and local communities will be involved to engineering education in sustainable development.
Rattaché à Thématiques / / Dispositif climat, énergie et développement / Actualités 2005-2008