Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Rougeole

Par Groupe Immunité et Vaccination — Dernière modification 23/03/2019 15:26

Faut-il craindre un retour de la rougeole ?

16 Janvier 2018 - Face à l'épidémie de rougeole qui touche la Nouvelle Aquitaine depuis Novembre 2017, Le Monde propose un article présentant la rougeole et ses conséquences ainsi que de nombreuses données chiffrées sur la couverture vaccinale en France.

Lire la suite…

Measles Is Spiking Around The Globe. How Worried Should We Be?

"En janvier, l'OMS a déclaré que l'hésitation face à la vaccination était l'une des 10 principales menaces à la santé mondiale - au même titre que des problèmes imminents tels que le virus Ebola et les bactéries résistantes aux antibiotiques. » »Une étude publiée dans The Lancet ce mois-ci note que sur 626 289 cas de rougeole dans le monde, entre 2013 et 2017, 63% étaient classés dans la catégorie "évitable" - si les enfants avaient reçu les deux doses de vaccin antirougeoleux, ils n'auraient pas contracté la maladie. . »

Lire la suite…

A Young Boy Spent 47 Days in an ICU and Racked Up $800,000 in Medical Costs Because He Wasn't Vaccinated Against Tetanus

"En 2017, le garçon - qui avait alors 6 ans et n'avait reçu aucun vaccin - s'est coupé le front en jouant à l'extérieur dans une ferme, selon l'étude de cas. Près d'une semaine plus tard, il présentait des symptômes compatibles avec le tétanos, notamment des contractures de la mâchoire, des spasmes musculaires, une «spasticité généralisée» et une cambrure du dos et du cou. Lorsque le garçon a commencé à avoir du mal à respirer, ses parents ont appelé le service médical d'urgence, qui l'a ensuite transporté dans un centre médical pédiatrique où il a finalement été diagnostiqué comme souffrant du tétanos. » les symptômes s’aggravent il reste aux soins intensifs pendant 47 jours. Coup 800 000 dollars.

Lire la suite…