Images et documents annexes relatifs à l'activité pédagogique
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
07/12/2025 12:38
- Extrait du programme de quatrième : les prérequis sur le système nerveux. — Par Sandrine Beaudin — Dernière modification 03/11/2015 11:13
- extrait du Bulletin officiel spécial n° 6 du 28 août 2008
- Evaluation du protocole expérimental : le gain d'argent est-il bien perçu comme une récompense par le sujet? — Par Sandrine Beaudin — Dernière modification 03/11/2015 11:13
- Avarice ou luxure, il faut choisir — Par Sandrine Beaudin — Dernière modification 03/11/2015 11:13
- Article publié dans la revue "Pour la science" en décembre 2010 Auteur : Sébastien Bohler, journaliste à Cerveau&Psycho Lien : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-avarice-ou-luxure-il-faut-choisir-26131.php
- "Les chemins du désir" — Par slecoq — Dernière modification 03/11/2015 11:13
- Article publié par Betty Mamane dans Science & Santé (magazine de l'INSERM), n°6 (Janvier/Février 2012), extrait pages 26-27 du dossier "Amour et sexe, quand les sciences s'en mêlent", disponible sur http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante (consulté le 30 Janvier 2012)
- Evaluation du protocole expérimental :l'image érotique proposée est-elle bien perçue comme une récompense par le sujet? — Par slecoq — Dernière modification 03/11/2015 11:13
- découverte du circuit de la récompense : Olds & Milner, 1954 — Par Sandrine Beaudin — Dernière modification 29/06/2022 07:54
- Présentation de l'expérience qui conduisit Olds & Milner à découvrir dans le cerveau un "centre du plaisir".
-
Ouvrir une image en ligne
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Copie d'écran de l'interface d'Eduanatomist en ligne permettant d'accéder aux images du dossier systèmes de récompense
-
Analyse du comportemet des sujets après la promesse d'une récompense de type érotique
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Graphe issu de l'article de Drehert
-
Déconstruire la représentation de type 3
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Déconstruire la représentation de type 3
-
L'étreinte
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Egon Schiele (1890 - 1905)
-
Expérience de Olds & Milner, 1954
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Schéma + photo du dispositif
-
Signet information
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Signet information
-
Légende exercice construction IRMf
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Modèle allostérique apprentissage 1
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Modèle allostérique apprentissage 2
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Modèle allostérique apprentissage 3
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Phrénologie
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Production attendue activité 1
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Production attendue exercice IRMf
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Protocole expérimental simplifié
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Représentation initiale de type 1
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Représentation initiale de type 1
-
Représentation de type 2 - V1
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
-
Représentation de type 2 - V2
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
construction du calque fonctionnel Erotique SupControle
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- schéma illustrant la notion d'image construite par traitement statistique de deux enregistrements dans deux conditions expérimentales différentes : contrôle vs réception d'une récompense de type érotique
-
Schéma exercice construction IRMf
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Schéma exercice construction IRMf
-
Exercice construction IRMf V2
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Signet 1
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Signet 2
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Signet 3
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Signet 4
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Supperposition 4 = production élève pour activité 2
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Validation protocole expérimental dans le cas d'une récompense de type monétaire
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Se reperer dans les différents plans de coupe
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Amour et sexe, quand les sciences s'en melent
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
- Science & Santé : le magazine d’information de l’Inserm numéro 6 - janvier/février 2012
-
Protocole expérimental simplifié V2
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Protocole experimental simplifié
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
-
Numéro intégral du Science et santé n°6, Janvier / Février 2012 (INSERM)
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
- Dossier : "Amour et sexe : quand les sciences s'en mêlent" http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante Consulté le 19 février 2012
-
Document réponse élève : première approche (support numérique)
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- A déposer sur le réseau du lycée avant la séance
-
Document réponse élève : première approche (support papier)
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- A faire photocopier avant la séance
-
Document réponse élève : deuxième approche (support papier)
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
- A photocopier avant la séance
-
Document réponse élève : deuxième approche (support numérique)
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
- A déposer sur le réseau du lycée avant la séance
-
Doc élève : le gain d'argent correspond bien à une récompense
—
Par grami
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
-
Doc élève : l'image érotique proposée est-elle bien perçue comme une récompense par le sujet?
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
- Exercice
-
Exercice principe construction IRM V2
—
Par grami
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
-
Principe de construction d'une IRMf V3
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
-
Exercice construction IRMf
—
Par Sandrine Beaudin
—
Dernière modification
03/11/2015 11:29
- Activité élève
-
Baiser Doisneau
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Titre : "Le baiser de l’Hôtel de Ville". Cette photo posée prise en 1950 représente un homme et une femme qui s'embrassent tout en marchant sur un trottoir encombré de passants, devant une terrasse de café. Auteur : Robert Doisneau (14 avril 1912 - 1er avril 1994), photographe français, parmi les plus populaires d'après-guerre.
-
Le Baiser de Rodin
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Sculpture en marbre d'un couple enlacé.
-
Ouvrir une image en local
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Copie d'écran de l'arborescence de Neuropeda, permettant de visualiser le chemin d'accès aux images du dossier "systèmes de récompense"
-
Ouvrir une image en ligne 2ème approche
—
Par slecoq
—
Dernière modification
03/11/2015 11:28
- Copie d'écran de l'interface d'EduAnatomist permettant d'ouvrir en ligne les images du dossier "systèmes de récompense"
-
Capture IRMf.JPG
—
Par Vutheany LOCH
—
Dernière modification
21/07/2017 14:03
-
E- Exercice principe construction image IRM V2.doc
—
Par Vutheany LOCH
—
Dernière modification
21/07/2017 14:07
