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Séance 3: exploitation mathématique des résultats
Par
fcordier
—
publié
15/04/2011
—
Dernière modification
06/11/2015 09:38
Rattaché à
Thématiques
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/
Enseigner
/
Sommeil et attention (SVT-1°S)
SéanceEVOLUTION.pdf
Par
mdesmet
—
publié
30/05/2008
—
Dernière modification
07/07/2016 14:57
Rattaché à
Thématiques
/
Biodiversité
/
A la Une
Seconde - Programme applicable dès la rentrée 2019
Par
Sandrine Beaudin
—
publié
30/06/2020
—
Dernière modification
16/02/2024 15:14
PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT EN SVT ET PROPOSITIONS DE PISTES PEDAGOGIQUES POUR LA CLASSE DE SECONDE
Rattaché à
Thématiques
/
Neurosciences
/
Entrée par les programmes du collège et du lycée
Sélection-Visualisation
Par
salame
—
publié
22/03/2005
—
Dernière modification
22/03/2016 11:49
Rattaché à
Outils numériques
/
Logiciels et bdd
/
RasTop version française
Séquences pour Phylogène
Par
Naoum Salamé
—
publié
29/03/2020
—
Dernière modification
05/03/2024 09:33
Le séquençage a montré seulement 79% d’identité nucléotidique avec le SARS-CoV et 50 % avec le MERS-CoV, 96 % d’identité avec celui d’un virus de chauve-souris (Bat CoV RaTG13) et 99% d’identité avec le génome d’un coronavirus détecté chez le pangolin. (Extrait ANSES)
Rattaché à
Thématiques
/
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/
Dossiers thématiques
/
Covid-19
Séquences pour Phylogène
Par
Naoum Salamé
—
publié
29/03/2020
—
Dernière modification
02/05/2024 17:48
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Accompagnement au lycée
/
Covid-19
Session "Traitement des questions d'actualité"
Par
Françoise Morel-Deville
—
publié
21/02/2008
—
Dernière modification
20/12/2024 23:24
Mots clefs : communication scientifique, communication pédagogique, communication médiatique, éducation scientifique citoyenne, citoyenneté scientifique, formation scientifique
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Savoirs scientifiques et enseignements (SSE)
/
Journées d'études SSE 2008
Signature des courants océaniques profonds
Par
lhuillier
—
publié
10/01/2010
—
Dernière modification
13/11/2015 13:44
Les caractéristiques en température T et salinité S de l'océan sont acquises à la surface, par échanges avec l'atmosphère (respectivement chaleur et précipitations - évaporation). Ainsi, dans des régions où les gains de chaleur sont élevés, comme dans les régions subtropicales, les eaux de surface ont tendance à être légères, et la colonne d'eau à être fortement stratifiée.
Rattaché à
Thématiques
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…
/
Environnement global
/
Points
Signification des valeurs du d18O
Par
lhuillier
—
publié
29/01/2010
—
Dernière modification
30/06/2025 16:08
L'eau (océan, vapeur,pluie, glace, etc.) est constituée essentiellement à partir de l'isotope 16 de l'oxygène qui est le plus répandu. Le rapport H 2 18 O/H 2 16 O dans l'eau est de l'ordre de 1/500. Ce rapport est mesuré par spectrométrie de masse et a permis de montrer des variations extrêmement faibles de ce rapport dans les océans (de l'ordre de ± 0,1%) et un peu plus importantes dans les précipitations pluie et neige (de l'ordre de ± 3% ).
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Thématiques
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/
Points
/
Autour du delta18O
Simulation de la COP21 au musée des Confluences 2015
Par
Anne Chemin-Roberty
—
publié
20/10/2017
—
Dernière modification
07/01/2019 11:19
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Thématiques
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/
COP : simulation des conférences sur le changement climatique
/
III - Simulations COP au musée des Confluences
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