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Estimer la vitesse de dissémination d'un polluant grâce au rapport CFC12/CFC11
Par lhuillier publié 12/01/2010 Dernière modification 13/11/2015 14:12
Rattaché à Thématiques / / Démarches / Les courants océaniques profonds
EDUQUER AU NUMÉRIQUE À L’HEURE DES IA GÉNÉRATIVES, ÉTAT DES LIEUX D’UNE RÉFLEXION ET D’UNE DÉMARCHE EMPIRIQUE
Par Philippe Jeanjacquot publié 19/06/2023 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Article rédigé par Françoise Vaillant
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Exploitation pédagogique des modèles de l'action des LTc sur le virus de la grippe
Par Nathalie Noris publié 31/01/2014 Dernière modification 16/02/2024 15:12
Rattaché à Thématiques / / L'immunité adaptative à médiation humorale / Ressources immunité adaptative à médiation CELLULAIRE
Fichier Microsoft Word Document CRInfectioLyon171006.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 01/04/2016 15:47
Rattaché à Vie de l'équipe / / Equipe épidémio-santé / Compte-rendus des réunions de l'équipe Infectiologie
Mon Musée 2.0
Par Philippe Jeanjacquot publié 04/09/2017 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Article réalisé par Françoise Vaillant et Valérie Roméas professeures associées à l'équipe CANOé, ENS de Lyon, lycée Charlie Chaplin à Décines.
Rattaché à Classe numérique / Musée des Confluences
Cycle 4
Par Naoum Salamé publié 24/11/2020
Rattaché à Thématiques / Biologie cellulaire et moléculaire / Enseignement de la biologie cellulaire et moléculaire
Mer de glace et le glacier des Bossons
Par jesteban publié 08/01/2008 Dernière modification 08/02/2016 11:28
Mer de glace et le glacier des Bossons : deux exemples de dynamique glaciaire. La mer de glace et les Bossons dans la vallée de Chamonix sont l' objet d'observations, de suivis et d'études régulières sur les dernières décennies. Ils sont, avec l' ensemble des glaciers alpins, les témoins d'un retrait généralisé des glaciers sur l'ensemble des reliefs continentaux.
Rattaché à Thématiques / / Ecoles Numériques de Terrain / Les parcours
Atelier biodiversité et paysages
Par jfcarion publié 16/06/2006 Dernière modification 17/02/2016 16:52
Rattaché à Se former / / Biodiversité / Colloque Enseigner la biodiversité (PAF Académie de Nantes 2006)
Etablissement de la corrélation entre le d18O et la Température de l'air
Par lhuillier publié 29/01/2010 Dernière modification 16/11/2015 16:46
Place de l'activité dans la démarche Après avoir observé les variations du d 18 O dans les glaces, il convient de s'intéresser à la signification de celles-ci.  Sans qu'il soit explicitement demandé dans le programme de construire la corrélation température - d 18 O, on pourrait s'inspirer du travail ci-dessous pour rendre cette notion moins abstraite. 
Rattaché à Thématiques / / Points / Autour du delta18O
Formaterre 2013 : Conférences et atelier QGIS, outil de soutien à la sortie géologique
Par Vutheany LOCH publié 09/05/2013 Dernière modification 18/07/2017 16:58 — Mots-clés associés : ,
Un livret de présentation de la formation interacadémique "Formaterre 2013". Cette formation s'est déroulée sur deux jours dans un format "conférences" le matin et atelier l'après midi. La conférence de Pierre Thomas assure le lien entre les deux journées.
Rattaché à Outils numériques / E-librairie