Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4693 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Expériences de fusion cellulaire
Par Naoum Salamé publié 28/04/2008 Dernière modification 21/07/2024 10:43
Rattaché à Thématiques / / Perturbation du génome et cancérisation / Gènes suppresseurs de tumeurs
Expériences de transgenèse
Par salame publié 18/08/2012 Dernière modification 05/09/2017 10:58
Rattaché à Thématiques / / Quelques aspects génétiques de l'évolution des populations humaines / Histoire évolutive de la pigmentation de la peau humaine
EXPERIMENTATION LabAURAScopE : 2022-2024
Par Philippe Jeanjacquot publié 12/06/2024
Une expérimentation à l’aulne de l’utilité, utilisabilité, faisabilité, acceptabilité Pour un nouveau rapport à l’apprentissage et à la professionnalité. Pilotage : Véronique Julien, IA-IPR Histoire-Géographie, académie de Lyon Professeurs expérimentateurs : - Franck Besqueut, professeur et formateur, collège Les Champs, Saint-Etienne, Loire - Fabrice Romanet, professeur et formateur, lycée Jean-Paul Sartre, Bron, Rhône
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Expérimentation sur la classe inversée et l'utilisation d'outils numériques en lycée professionnel (suite).
Par bponson publié 24/05/2016
Suivi et évolution de l’expérimentation « Mise en place d'une classe inversée en utilisant des outils numériques simples et maitrisés par les élèves ».
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences humaines
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/05/2023 Dernière modification 27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Exploitation de l'enquête
Par Sylvie Fanfano publié 08/05/2011 Dernière modification 18/02/2016 16:25
Des composants intervenant dans le choix des aliments
Rattaché à Se former / / Ressources des ateliers 2011 / Manger, se nourrir
Exploitation de la banque de données paléoclimatologiques du NGDC avec Paleovu
Par acces publié 04/02/2010 Dernière modification 28/12/2024 11:57
Rattaché à Thématiques / / Ressources / paleovu
Exploitation des cas cliniques d'anomalies de vision
Par Nathalie Noris publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Rattaché à Thématiques / / Activités : organisation fonctionnelle de la rétine (1ère S,ES, L) / 3- Ressources organisation fonctionnelle de la rétine
Exploitation des données des cernes des arbres
Par sursin publié 26/01/2010 Dernière modification 05/01/2016 13:49
Rattaché à Thématiques / / Activités variations des climats - lycée / Pour aller plus loin
Exploitation des données des niveaux des mers
Par sursin publié 31/01/2010 Dernière modification 05/01/2016 13:10
Rattaché à Thématiques / / Activités variations des climats - lycée / Détermination des indices des variations du climat passé.