Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour outils

Il y a 794 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Par Philippe Jeanjacquot publié 13/06/2017 Dernière modification 29/08/2017 16:16
Document média croisé regroupant plusieurs présentations des séminaires CANOé: - Surveillance, mesures et protection de sites par drones et ballons captifs - Plaisir, autonomie, différenciation, bienveillance : comment, avec les vidéos, créer un nouveau dispositif pédagogique - Activités pédagogiques avec Nearpad - Exemple de sortie avec un audioguide - L'espace ECLA - Utilisation de l'espace ECLA - Création et mise en ligne d'un livre numérique
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation des outils numériques en classe
Par Vutheany LOCH publié 02/05/2017 Dernière modification 10/05/2017 11:30 — Mots-clés associés :
Expériences pédagogiques présentées par des professeurs de collèges et lycées associés à l'Ifé. Ces exposés ont été prononcées le 16 septembre et le 9 décembre 2015, à l'Institut français de l'éducation dans le cadre du groupe de travail Canoé.
Rattaché à Outils numériques / Vidéothèque / Classe numérique
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Formations
Utilisation du site du Pacific Marine Environmental Laboratory
Par jm.Greffion publié 12/01/2010 Dernière modification 13/11/2015 14:03
Rattaché à Thématiques / / Ressources / Sur l'Océan
Utiliser le logiciel Réaction en classe de mathématiques
Par Daniel Baloffet et Frédérique Cordier publié 07/07/2011 Dernière modification 29/09/2017 15:40
Décrire une série de mesures: qui gagne ? Expérimentation réalisée par Daniel Baloffet. Page rédigée par Frédérique Cordier.
Rattaché à Thématiques / / Le logiciel REACTION / Enseigner
V - Position des pays, peuples indigènes, ONG et citoyens sur le climat
Par Vutheany LOCH publié 04/12/2018 Dernière modification 31/10/2019 18:54
Rattaché à Thématiques / EDD / COP : simulation des conférences sur le changement climatique
Vaccination contre la rougeole
Par Anne Florimond publié 19/09/2016 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : , , , ,
Plutôt que d'affirmer la nécessité de vacciner, il peut être très intéressant de la démontrer. On propose ici, avec l'exemple de la rougeole, une modélisation numérique dans laquelle on fait varier le nombre d'individus vaccinés pour prévoir le nombre d'individus infectés. En prolongeant l'activité par un traitement mathématique des résultats, on démontre le fameux seuil des 95% de couverture vaccinale, en dessous duquel la population n'est pas protégée ! Avis au clan anti-vaccination ?
Rattaché à Thématiques / / Netbiodyn - Programme TS (2012) / La mémoire immunitaire
Variations de la teneur en sucres réducteurs des tubercules de pommes de terre
Par jfcarion publié 17/01/2012 Dernière modification 04/07/2016 16:58
un exemple de pratique agricole qui consiste à suivre/contrôler la teneur en sucres réducteurs des tubercules de pommes de terre
Rattaché à Thématiques / / Biodiversité de la pomme de terre / La pomme de terre à toutes les sauces
Variations de la teneur en sucres réducteurs des tubercules de pommes de terre
Par jfcarion publié 17/01/2012 Dernière modification 16/02/2024 15:12
un exemple de pratique agricole qui consiste à suivre/contrôler la teneur en sucres réducteurs des tubercules de pommes de terre
Rattaché à Thématiques / / Accompagnement pédagogique / Au Lycée