Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
travail
Il y a
1050
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Une utilisation de Moodle en présentiel et en distanciel
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
06/05/2022
—
Dernière modification
16/02/2024 15:23
par Ariane Lavollée (Webinaire du 18 janvier 2022)
Rattaché à
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
Union européenne et quelques pays européens
Par
Anne Chemin-Roberty
—
publié
14/12/2018
—
Dernière modification
29/01/2020 16:56
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COP : simulation des conférences sur le changement climatique
/
V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens
Usage du numérique et pédagogie de projet
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
20/06/2023
—
Dernière modification
29/06/2023 19:02
Rôle des outils numériques dans une démarche de projet exemple en classe de DNL par Philippe Jeanjacquot (projet mené au Lycée Charlie Chaplin à Décines)
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
Utilisation de l'ENT
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
26/06/2017
—
Dernière modification
20/10/2020 09:07
L'Environnement Numérique de Travail : Outil de dématérialisation des contenus et d'accompagnement des élèves (par Eric Le Jan, professeur associé, SVT)
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
Utilisation des outils numériques en classe
Par
Vutheany LOCH
—
publié
02/05/2017
—
Dernière modification
10/05/2017 11:30
— Mots-clés associés :
Formation numérique
Expériences pédagogiques présentées par des professeurs de collèges et lycées associés à l'Ifé. Ces exposés ont été prononcées le 16 septembre et le 9 décembre 2015, à l'Institut français de l'éducation dans le cadre du groupe de travail Canoé.
Rattaché à
Outils numériques
/
Vidéothèque
/
Classe numérique
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Smartphones
/
Formations
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
—
Dernière modification
08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Formations
Utilisation des tablettes numériques: généralités et exemples
Par
pfernoux
—
publié
02/11/2014
—
Dernière modification
15/09/2015 16:52
Utilisation des iPad au collège Jean Moulin et plus particulièrement en sciences physiques.
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Se lancer
/
Tablettes- physique chimie- collège
Utilisation des tablettes numériques: généralités et exemples
Par
pfernoux
—
publié
02/11/2014
—
Dernière modification
15/09/2015 16:52
Utilisation des iPad au collège Jean Moulin et plus particulièrement en sciences physiques.
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Physique-Chimie
Utiliser ÉduAnat2 pour mettre en évidence les aires cérébrales impliquées dans l’audition
Par
pCosentino
—
publié
02/09/2019
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
— Mots-clés associés :
À la Une
,
A (re)découvrir - Neurosciences
,
À la Une - Neurosciences
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Perception sensorielle
/
Audition
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
101
102
103
[
104
]
105