Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour travail

Il y a 1050 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Une utilisation de Moodle en présentiel et en distanciel
Par Philippe Jeanjacquot publié 06/05/2022 Dernière modification 16/02/2024 15:23
par Ariane Lavollée (Webinaire du 18 janvier 2022)
Rattaché à Classe numérique / Webinaires Canoé
Union européenne et quelques pays européens
Par Anne Chemin-Roberty publié 14/12/2018 Dernière modification 29/01/2020 16:56
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens
Usage du numérique et pédagogie de projet
Par Philippe Jeanjacquot publié 20/06/2023 Dernière modification 29/06/2023 19:02
Rôle des outils numériques dans une démarche de projet exemple en classe de DNL par Philippe Jeanjacquot (projet mené au Lycée Charlie Chaplin à Décines)
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation de l'ENT
Par Philippe Jeanjacquot publié 26/06/2017 Dernière modification 20/10/2020 09:07
L'Environnement Numérique de Travail : Outil de dématérialisation des contenus et d'accompagnement des élèves (par Eric Le Jan, professeur associé, SVT)
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation des outils numériques en classe
Par Vutheany LOCH publié 02/05/2017 Dernière modification 10/05/2017 11:30 — Mots-clés associés :
Expériences pédagogiques présentées par des professeurs de collèges et lycées associés à l'Ifé. Ces exposés ont été prononcées le 16 septembre et le 9 décembre 2015, à l'Institut français de l'éducation dans le cadre du groupe de travail Canoé.
Rattaché à Outils numériques / Vidéothèque / Classe numérique
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Formations
Fichier PDF document Utilisation des tablettes numériques: généralités et exemples
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:52
Utilisation des iPad au collège Jean Moulin et plus particulièrement en sciences physiques.
Rattaché à Classe numérique / / Se lancer / Tablettes- physique chimie- collège
Fichier PDF document Utilisation des tablettes numériques: généralités et exemples
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:52
Utilisation des iPad au collège Jean Moulin et plus particulièrement en sciences physiques.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Physique-Chimie
Utiliser ÉduAnat2 pour mettre en évidence les aires cérébrales impliquées dans l’audition
Par pCosentino publié 02/09/2019 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : , ,
Rattaché à Thématiques / / Perception sensorielle / Audition