Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Travail collaboratif hybride et à distance : le projet en NSI par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Jean-Luc Richter
Mon Musée 2.0 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Article réalisé par Françoise Vaillant et Valérie Roméas professeures associées à l'équipe CANOé, ENS de Lyon, lycée Charlie Chaplin à Décines.
Projet autour de la bande dessinée "Walled in Berlin" par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet sur la bande dessinée "Walled in Berlin" à travers les réseaux sociaux. Projets sur l'oeuvre poétique "Cordes sensibles". Tranches poétiques. Présenté par Claire Augé.
Quelle méthode pédagogique pour faire réussir ses étudiants? par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Comment aider ses étudiants à atteindre leurs objectif? Les motiver? Leur donner du plaisir à apprendre? Présenté par Alain Jeanneaux.
Coder en sciences STEM LEAGUE par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présentation du concours européen sur le codage en STEM. Présentation d'outils pour l'utilisation des microcontroleurs dans l'enseignement. Présenté par Jean-Luc Richter.
Le mystère de la tasse par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présenté par Jean-Brice MEYER du Lycée Pilote Innovant International, Jaunay-Marigny.
La cuisson économe au Maroc par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présenté par Emmanuel Thibault du Lycée Jacques de Vaucanson, Tours.
Lecture collaborative avec Glose par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Close est un outil en ligne de lecture collaborative. Exemples d'utilisation en classe par Claire Augé.
Objectif 2100 : La Ville de Demain par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Par Benjamin PELLET, Mme RUELLAN et M MARTIN du collège Raoul Dufy, Lyon.
Météogyre par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présenté par Véronique RIDARD, Vincent GUILLI et Christophe DAVY du Lycée Descartes, St Genis Laval.
Le NewSpace, une démocratisation de l'espace par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Quels rôles pour Grenoble et la région Auvergne Rhône Alpes? Par Matthieu Barthelemy, astrophysicien à l’Institut de planétologie et d’astrophysique de Grenoble (IPAG-OSUG), directeur du Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG).
Solar Mobile par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
By Kirsten Biedermann, Science on Stage Germany (English)
Ouverture du Festival par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Par Marie Claire Thomas, Catherine Simand et Philippe Jeanjacquot
Activités innovantes en mathématiques et sciences expérimentales par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo du projet présenté par Nathalie Vuillod de l’école primaire de Saint Pancrasse
Comment recycler les ordinateurs des établissements scolaires? par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo du projet présenté par François Bonny du College Jean Herminier à La Seyne sur Mer
Coding in STEM education par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:22
Livret d'activités "Coding in STEM education"
Confluent Confluences par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:22
Activité pédagogique autour de la production de capsules par les élèves. Réalisé par Françoise Vaillant et Valérie Romeas en partenariat avec le musée des confluences
Projet coding au lycée par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:22
Projet coding mené par Jean Luc Richter dans son lycée. Projet en partenariat avec Science on Stage Europe qui a abouti à l'édition d'un fascicule gratuit sur le codage dans l'enseignement.
Genially, présenter et enrichir par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:22
Exemple d'utilisation en classe et retour d'expérience sur Genially par Franck Besqueut.
Utilisation d'Edpuzzle en classe par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:22
Exemple d'utilisation, tutoriel et astuces pour utiliser Edpuzzle dans sa classe. Présenté par Alain Jeanneaux