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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Cellules immunitaires - ressource par eperes, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Présentation des différentes populations de cellules immunitaires
L’origine du Sars-CoV-2 responsable de la pandémie Covid-19 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Copie-Origine et évolution du génome de Sars-CoV-2 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Foire aux questions par s.beaudin, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Des questions fréquemment posées sur le Logiciel EduAnat2, sa banque AnaPéda et des éléments de réponse
L’immunité innée, un système très conservé par l’évolution par Aurélien Schwob, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Des exemples d’activités pratiques à mettre en œuvre en Terminale S permettant d’illustrer le fait que l’immunité innée repose sur des mécanismes de reconnaissance et d’action très conservés par l’évolution : i) extraction et identification des hémocytes de quelques invertébrés (moule, oursin et huître), comparaison de leur structure et fonction avec celle des cellules du système immunitaire inné des vertébrés ; ii) comparaison des séquences et structures tridimensionnelles des TLR de différents êtres vivants.
Enseigner la vision: analyse des programmes et démarches pédagogiques par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Evolution des programmes d'enseignement, démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec l'enseignement de la vision (programmes de Première 2011)
du côté des élèves - S - Les photorécepteurs rétiniens : un produit de l'évolution par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Exemples de productions ou de raisonnements pour la démarche "Les photorécepteurs rétiniens : un produit de l'évolution " proposée en classe de 1S
Les pigments rétiniens : des outils pour retracer l’évolution (démarche version Première L-ES) par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Proposition de démarche pour traiter la notion "l'étude comparée des pigments rétiniens permet de classer l'Homme parmi les Primates" en classe de Première L et ES.
cas clinique -patient Y par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Un patient atteint d'hémianopsie latérale gauche : symptômes, données cliniques et diagnostic
Cas clinique - patient X par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Un patient atteint d'héminégligence : symptômes, données cliniques et diagnostic
NetBiodyn et la modélisation des réactions immunitaires par eperes, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Présentation du logiciel et des ressources
Fiches techniques pour utiliser EduAnat2 par Sandrine Beaudin, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Vous trouverez dans cette section les fiches techniques d'utilisation du logiciel EduAnat2 disponible lors de l'évaluation des capacités expérimentales (ECE).
5 - Arbre phylogénétique des génomes séquencés de fin décembre à fin février à l’échelle mondiale par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Première L - ES - S par Vutheany LOCH, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Seconde - Programme 2010 par Vutheany LOCH, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Les variations de la composition du microbiote : influence de la prise d’antibiotiques, influence des fibres alimentaires par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Figure 3 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Altération du génome et cancérisation par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Proposition 3 - Les notions de gènes suppresseurs de tumeurs par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Oncogène et proto-oncogène par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12