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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Recycling old computers to give the same chance to the students to study at home par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet présenté par M. Bonny du collège Herminier de la Seyne sur Mer.
Kiluikui par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Cuiseur solaire générateur d'énergie électrique présenté par Philippe Mancini du Collège Louis Clément à Saint Mandrier sur mer.
Kiluikui – Cuisseur électrique à énergie solaire. par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo du projet présenté par Philippe Mancini du Collège Louis Clément à Saint Mandrier sur mer
SAV"e" Sève Artificielle pour Végétaux « éternels » par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo du projet présenté par Guillaume Hennemann du Collège Louis Clément à Saint Mandrier sur mer
Le fractiomètre, un nouvel outil pour les mathématiques. par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo du projet présenté par Mustafa Mesmoudi du Collège J. Y. Cousteau à Bussy Saint Georges
YES Young Enthusiastic Scientists par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo du projet présenté par Michael Gregory de l’école Jeannine Manuel à Paris
Numérique et enseignement en situation pandémique par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Webinaire 1: Vidéo et document d'introduction par Valérie Roméas
L'identité visuelle des documents numériques par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Au service d'un apprentissage plus efficace par Sophie Guichard
Stardust Poussières d’étoile par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Vincent Guili, Véronique Ridard et Christophe Davy du Lycée Descartes à Saint Genis Laval
Autonomie des étudiants en contexte très hétérogène par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Des idées pratiques, des outils qui fonctionnent pour l'enseignement à distance. Des pistes pour faciliter la continuité pédagogique... par Sophie Guichard du lycée E. Branly
Les fluides s'écoulent par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présenté par Maxime BIET et Loïc GRANGE du Collège Hippolyte Rémy, Coulommiers.
L'hétérogénéité, un avantage pour nos élèves par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Et si l’hétérogénéité devenait un avantage pour nos élèves et pour notre enseignement ? Présenté par Sophie GUICHARD du Lycée Édouard Branly, Lyon et Alain JEANNEAUX Lycée Charlie Chaplin à Décines.
Scratch à tous les niveaux ! par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Pédagogie de projets interdisciplinaires au collège par Olivier NOEL et Eric CHAMPIGNAC Collège Françoise Dolto, Nogent.
Augmented Reality Sandbox par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Par Marie-Amélie CAZELLE du Collège Anna de Noailles, Larche et François COUTAREL Gael GLANDIERE du rectorat de Limoge
Rouffac Terre de vignes et de vin par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Par Rémy GREINIER et Catherine DEMANGEAT du Collège Jean-Moulin, Rouffach.
Compte rendu de la reunion du 21 janvier 2015 par pjeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
 
Travail sur le plan avec Myriam par dfrelat, mis à jour le 16/02/2024 15:23
 
Nos précédentes réflexions par dfrelat, mis à jour le 16/02/2024 15:23
 
Etude des risques acoustiques grâce aux smartphones. par pjeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International .
Effet Doppler, Exoplanètes et Smartphones: Version élèves partie 1 par pjeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International .   Le but de cette activité est de trouver la vitesse de rotation d'un Smartphone en utilisant la même méthode que celle permettant de détecter des exoplanètes: la méthode de la vitesse radiale. Dans ce cas, l'onde électromagnétique et remplacée par une onde sonore Cette partie 1 est à voir et à faire avant l'activité.