Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Réalisation de podcasts par (et pour) les élèves ANNEXES par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 30/06/2023 16:31
3 annexes au document réalisé par Ariane Lavollée.
Image JPEG image Annexe 2 Critères d'évaluation podcast 2022 2023 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 30/06/2023 16:21
 
Image JPEG image Annexe 3 Différentes phases outil Atelier Moodle 2022 2023 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 30/06/2023 16:21
 
Image JPEG image Annexe 4 Exemple évaluation podcast 2022 2023 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 30/06/2023 16:21
 
Image JPEG image Annexe 1 Critères bon podcast d'après élèves 2022 2023 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 30/06/2023 16:21
 
Image JPEG image Annexe 5 Exemple de feedback d'un élève sur un podcast 2022 2023 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 30/06/2023 16:21
 
Réalisation de podcasts par (et pour) les élèves par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 30/06/2023 16:19
Activités avec des élèves de 1ère et de terminale dans le but de réaliser un podcast (seul ou par groupe de deux) sur l’application d’une méthode type du programme de spécialité mathématique. Par Ariane Lavollée professeure de mathématiques, lycée Charlie Chaplin à Décines
Usage du numérique et pédagogie de projet par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 29/06/2023 19:02
Rôle des outils numériques dans une démarche de projet exemple en classe de DNL par Philippe Jeanjacquot (projet mené au Lycée Charlie Chaplin à Décines)
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Exemple d’une réalisation d’un produit éducatif libre multimédia par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 27/06/2023 17:17
Cet article détaille toutes les étapes nécessaires pour créer une Ressource Educative Libre (REL). Par Valérie Roméas
ETUDE DE L’USAGE DE PODCASTS EN CLASSE par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 27/06/2023 17:13
Expérimentation et témoignage sur l'utilisation de podcasts en classe en lycée sur des classes de physique chimie. Par Philippe Jeanjacquot.
Image PNG image ACTIVITE2 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 27/06/2023 16:26
 
ENSEIGNER, EVALUER, REMEDIER : comment les outils numériques éducatifs peuvent être facilitateurs ? par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 27/06/2023 15:30
Expérimentations en histoire-géographie qui peut être appliquée à d'autres disciplines par Véronique Julien IA-IPR histoire-géographie académie de Lyon en lien avec les expérimentations de Franck Besqueut.
Image JPEG image Anticipation Site maladie de Steinert par Naoum Salamé, mis à jour le 23/06/2023 09:23
 
Image JPEG image Transmission Site maladie de Steinert par Naoum Salamé, mis à jour le 23/06/2023 09:22
 
Image JPEG image Arbre généalogique Mérien-Modifié.jpg par Naoum Salamé, mis à jour le 22/06/2023 14:02
 
Image JPEG image Arbre généalogique Mérien Qter par Naoum Salamé, mis à jour le 22/06/2023 11:12
 
Image JPEG image DMD Exon78 bis par Naoum Salamé, mis à jour le 22/06/2023 10:40
 
Image JPEG image Image du sujet du Bac bis par Naoum Salamé, mis à jour le 22/06/2023 10:37
 
Image PNG image APPAREIL par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 20/06/2023 16:00