Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
MAGIMATIQUE par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Par Jean-Baptiste Aubin, maitre de conférences en statistique, INSA de Lyon, directeur de la Maison des Mathématiques et de l’Informatique
Le vieillissement, un beau problème mathématique par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Par Alice Guionnet, directrice de recherche au CNRS Unité des mathématiques pures et appliquées, ENS de Lyon, Membre de l’Académie des Sciences, marraine de l’association Science on Stage
Cooker 2.0 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet de four à bois économique pour le Maroc présenté par Emmanuel Thibault du Lycée Vaucanson à Tours
Learning by doing with the robotic Challenge par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Alain Jeanneaux du Lycée C. Chaplin à Décines
Emoti masque par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Emmanuel Richit du Lycée C. Chaplin à Décines
YES! “Young Enthusiastic Scientists” par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Michael Gregory de l'Ecole Jeannine Manuel à Paris.
Le Fractiomètre par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet présenté par M. Mesmoudi du Collège J.Y. Cousteau à Bussy Saint Georges.
Initiation au sketchnoting par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Comment utiliser cette technique de prise de notes dans l'enseignement. Présenté par Alain Jeanneaux
Vidéo de présentation des ateliers Canoé par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo de présentation des ateliers du groupe Canoé pendant la semaine du numérique éducatif 2020
Smartphones dans l'enseignement des sciences par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Formation et ressources proposés par Jean Luc Richter
EDUQUER AU NUMÉRIQUE À L’HEURE DES IA GÉNÉRATIVES, ÉTAT DES LIEUX D’UNE RÉFLEXION ET D’UNE DÉMARCHE EMPIRIQUE par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Article rédigé par Françoise Vaillant
Le jeu de rôle en cours de français par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Webinaire 2: Vidéo et document de la présentation de Claire Augé.
Travail collaboratif hybride et à distance : le projet en NSI par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Jean-Luc Richter
Mon Musée 2.0 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Article réalisé par Françoise Vaillant et Valérie Roméas professeures associées à l'équipe CANOé, ENS de Lyon, lycée Charlie Chaplin à Décines.
Projet autour de la bande dessinée "Walled in Berlin" par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet sur la bande dessinée "Walled in Berlin" à travers les réseaux sociaux. Projets sur l'oeuvre poétique "Cordes sensibles". Tranches poétiques. Présenté par Claire Augé.
Quelle méthode pédagogique pour faire réussir ses étudiants? par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Comment aider ses étudiants à atteindre leurs objectif? Les motiver? Leur donner du plaisir à apprendre? Présenté par Alain Jeanneaux.
Coder en sciences STEM LEAGUE par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présentation du concours européen sur le codage en STEM. Présentation d'outils pour l'utilisation des microcontroleurs dans l'enseignement. Présenté par Jean-Luc Richter.
Le mystère de la tasse par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présenté par Jean-Brice MEYER du Lycée Pilote Innovant International, Jaunay-Marigny.
La cuisson économe au Maroc par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présenté par Emmanuel Thibault du Lycée Jacques de Vaucanson, Tours.
Lecture collaborative avec Glose par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Close est un outil en ligne de lecture collaborative. Exemples d'utilisation en classe par Claire Augé.