Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Classe numérique
Outils numériques
Thématiques
Se former
Programmes
À propos
Accueil
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
acces
Il y a
1168
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Paléopôle
Par
Agnès Rivière
—
publié
27/02/2020
—
Dernière modification
27/02/2020 15:14
Comprendre comment les données paléomagnétiques ont permis de déterminer les mouvements horizontaux des plaques lithosphériques.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Accompagnement pédagogique
/
Paléopôle
L'entrée d'une nouvelle séquence
Par
jfmadre
—
publié
10/04/2014
—
Dernière modification
04/03/2025 10:49
Rattaché à
Outils numériques
/
Logiciels et bdd
/
GénieGen
Présentation du travail (tablettes - géographie - sixième et seconde)
Par
fbesqueut
—
publié
04/04/2015
—
Dernière modification
24/05/2016 15:48
Lecture des paysages quotidiens et découverte de l’espace proche par la réalisation d’un itinéraire photographique permettant de créer une visite virtuelle géolocalisée et exportable. Collège et Lycée
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Histoire et géographie
Typologie des questions pour le bac
Par
salame
—
publié
23/11/2007
—
Dernière modification
22/11/2024 18:22
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Phylogène
/
Archives
Activites-
ACCES
-2003-2006 2.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:24
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
AG du 7 et 8 décembre 2006
/
Documents
ACCES
How to determine the location of the accelerometer in a smartphone thanks a record player
Par
pjeanjacquot
—
publié
22/06/2015
—
Dernière modification
10/09/2015 16:04
The idea is to use an inquiry method to find the position of the accelerometer in the smartphone without open it (of course !). This work is for a K12 pupil (or student, they are so tall…) To do so, the students will use the properties of uniform circular motion. More specifically, they will determine the radius of the circle covered by the accelerometer when the smartphone is in two different positions on a rotating disk. The intersection of the two circles will give them the position of the accelerometer in the smartphone. The uniform circular motion is created by the rotation of a record player (33rpm). They can use the documents for help and set up the procedure to locate the accelerometer in the smartphone. Locate it. Compare the results with the manufacturer’s specifications.
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Ressources
/
Activités
Activités : Pigments rétiniens, photorécepteurs et évolution
Par
Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
11/04/2019 11:29
— Mots-clés associés :
Activités interdisciplinaires MPS et TPE - Neurosciences
,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Évolution humaine Terminale S
,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Ces différentes activités n'utilisent pas EduAnatomist, mais portent sur l'évolution du vivant.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
Site de Pralong
Par
jesteban
—
publié
29/04/2008
—
Dernière modification
05/02/2016 14:34
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Plaine du Forez
/
Les sites
Travaux-INRP-Urgelli-2003-2007.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:26
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
AG du 7 et 8 décembre 2006
/
Urgelli
RA-2004-EEDD.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:30
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
AG du 7 et 8 décembre 2006
/
Projet EEDD
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
77
78
79
[
80
]
81
82
83
...
117