Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour modèles

Il y a 651 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
activite1(page formateur)
Par barrere publié 30/05/2005 Dernière modification 17/02/2016 16:09
Page formateur
Rattaché à Se former / / Kit d'auto-formation sur la modélisation du cycle du Carbone / Kit formation sur la modélisation
La raison et le réel : questions épistémologiques | 22 mai 2014
Par pjeanjacquot publié 27/04/2014 Dernière modification 22/05/2017 11:55 — Mots-clés associés :
La notion de réalité joue-t-elle un rôle dans le développement des savoirs rationnels, en particulier en mathématiques et en physique au sens large ? Les sciences permettent-elles de comprendre « la réalité », et, finalement, cette notion reste-elle pertinente épistémologiquement ? Comment a-t-on pensé et comment pense-t-on aujourd'hui, dans le champ des sciences, les rapports entre la pensée rationnelle et le réel ? L'enjeu de cette question n'est rien d'autre que l'élaboration rationnelle, scientifique et philosophique, d'un « concept de réalité » La formation se divisera en deux parties : des conférences de philosophes et de scientifiques sur leur approche du sujet et un travail en ateliers sur des témoignages de scientifiques
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Sciences et philosophie
Fichier PDF document Exemples sur le thème du son
Par jlrichter publié 05/05/2015 Dernière modification 10/09/2015 15:18
Rattaché à Classe numérique / / Formations / 28 avril 2015 smartphones et éducation
Les variations de la composition du microbiote - démarche simplifiée
Par Aurélien Schwob publié 12/07/2019 Dernière modification 25/08/2021 11:52
Proposition de démarche pédagogique guidée pas à pas, pensée pour minimiser les manipulations des modèles de simulation NetBioDyn
Rattaché à Thématiques / / Microbiote et pathogènes / Le microbiote - programme de Seconde
Fichier PDF document scénariser l'enseignement
Par prieur publié 02/03/2005 Dernière modification 04/02/2016 15:33
Rattaché à Thématiques / / Didactique des géosciences / publications de l'équipe
Fichier PDF document Neuro imagerie Vision
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 11/02/2016 12:32
Rattaché à Thématiques / / Conférences en ligne / Michel Dojat
bio_etape2
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 19/09/2017 09:51 — Mots-clés associés :
L'expérimentation réalisée au laboratoire d'une part, la consultation de la banque de données FLUXNET d'autre part, montrent l'existence d'échanges de carbone entre les 2 enveloppes l'atmosphère et la biosphère. Ces échanges correspondent à 2 flux : un flux "photosynthèse" et un flux "respiration".
Rattaché à Thématiques / / Cycle du carbone à court terme (ccc) / Biosphere
Covid-19 - Ressources et accompagnement pédagogique
Par Naoum Salamé publié 03/05/2020 Dernière modification 16/02/2024 15:11 — Mots-clés associés :
Ce dossier est mis à jour fréquemment. On y trouve des synthèses, des références documentaires, l'actualité sur la pandémie et des données utilisables avec nos logiciels de biologie moléculaire. Plusieurs thématiques de travail y contribuent. Vous pouvez contribuer à ce dossier en nous signalant les ressources éducatives que vous connaîtriez.
Rattaché à Thématiques / Épidémiologie et santé / Epidémies et agents infectieux
Activité isostasie scandinavie
Par Sandrine Beaudin publié 12/05/2013 Dernière modification 16/02/2024 15:13
A partir du traitement des données GPS de la NASA, cette activité construite pour répondre aux objectifs cognitifs et méthodologiques des nouveaux programmes de terminale S, permet d'aborder la notion d'isostasie.
Rattaché à Thématiques / / Variations paléoclimatiques / Niveau marin
Programme de 1S
Par apernoud publié 01/04/2010 Dernière modification 08/02/2016 14:48
Rattaché à Thématiques / / Des outils / Enseignements des Sciences de la Terre au secondaire