Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour permet

Il y a 1686 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Des modèles moléculaires d'anticorps
Par jfmadre publié 31/01/2014 Dernière modification 02/12/2025 14:09
Rattaché à Thématiques / / Outils numériques / Séquences protéiques
Des phénotypes associés à des mutations de la séquence codante des gènes
Par salame publié 28/04/2008 Dernière modification 15/06/2025 09:37
Rattaché à Thématiques / / Programme de 1ère S 2011 / Génotype phénotype environnement
Des poussières aux planètes
Par Vutheany LOCH publié 02/05/2017 Dernière modification 03/05/2017 15:50 — Mots-clés associés :
Après un bref historique de l'histoire des découverte des exo-planètes, nous expliquerons comment la physique de la poussière nous permet de comprendre la formation des planètes.
Rattaché à Outils numériques / Vidéothèque / Astronomie
Des recherches en cours sur la thérapie génique
Par Naoum Salamé publié 19/10/2024 Dernière modification 19/10/2024 23:04
Rattaché à Thématiques / / Mucoviscidose / Vue d'ensemble des thérapies de la mucoviscidose
Des ressources naturelles de la planète pour nourrir les êtres humains
Par Vutheany LOCH publié 12/11/2015 Dernière modification 21/07/2017 15:31 — Mots-clés associés : , , ,
Cette activité permet la préparation puis la réalisation de présentations puis une discussion collective sur l'enjeu majeur que constitue la gestion des ressources naturelles telles que l'eau douce, les sols de qualité et la biodiversité.
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Éducation au développement durable (EDD)
Fichier Des sciences pour préparer la cop - Ens
Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 29/11/2017 14:40
Rattaché à Thématiques / EDD / COP : simulation des conférences sur le changement climatique
Des sites et applications pour animer mes cours de langues
Par Vutheany LOCH publié 02/05/2017 Dernière modification 05/09/2017 15:57 — Mots-clés associés : ,
Introduire le numérique pour animer ses cours de langue devient de plus en plus indispensable en complément des outils utilisés au quotidien. Dans ce cas le numérique se présente comme un moyen au service de l’approche actionnelle préconisée par les textes officiels car il permet de faire réaliser différentes tâches simples et complexes de façon concrète et dynamique aux élèves.
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Classe numérique
Fichier Microsoft Word Document Descriptif du projet KT
Par prieur publié 04/12/2006 Dernière modification 04/02/2016 15:33
Rattaché à Thématiques / / Didactique des géosciences / Crise KT
Fichier ECMAScript program Description de l'atelier - Etude du microbiote des drosophiles
Par Stéphanie Brunel publié 22/03/2019
Hervé Levesque, Lycée JP Vernant à Sèvres et Équipe ACCES, Ifé-ENS Lyon
Rattaché à Thématiques / / Ressources Formations / 2019 : Microbiote - Ressources
description du "modelcellulaire " : modèle cellulaire et moléculaire de l'action d'un LTc
Par Anne Florimond publié 22/01/2013 Dernière modification 02/12/2025 11:21
Plus scientifique que le "modelinvivo", le "modelcellulaire" (confectionné à partir d'un point scientifique) reste toutefois une simplification de la réalité. Ce document précise ce que ce modèle cellulaire et moléculaire permet de comprendre et ce qu'il dissimule.
Rattaché à Thématiques / / Modèles / Modèles action LTc