Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
smartphone
Il y a
81
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Effet Doppler, Exoplanètes et Smartphones: Version élèves partie 1
Par
pjeanjacquot
—
publié
13/11/2014
—
Dernière modification
16/02/2024 15:23
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International . Le but de cette activité est de trouver la vitesse de rotation d'un Smartphone en utilisant la même méthode que celle permettant de détecter des exoplanètes: la méthode de la vitesse radiale. Dans ce cas, l'onde électromagnétique et remplacée par une onde sonore Cette partie 1 est à voir et à faire avant l'activité.
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Activités
/
Effet Doppler, exoplanètes et smartphones
Compte rendu de la réunion du 25 juin 2014
Par
pjeanjacquot
—
publié
26/09/2014
—
Dernière modification
07/09/2015 14:47
Rattaché à
Classe numérique
/
Réunions 2014-2015
Compte rendu de la reunion du 21 janvier 2015
Par
pjeanjacquot
—
publié
03/02/2015
—
Dernière modification
16/02/2024 15:23
Rattaché à
Classe numérique
/
Réunions 2014-2015
Compte rendu d'élèves de l'activité acoustique musicale avec IOs
Par
pjeanjacquot
—
publié
09/12/2014
—
Dernière modification
10/09/2015 16:31
Compte rendu de l'activité acoustique musicale à partir des applications IOS. Réalisé par Bilel et Florian élèves en terminale scientifique au lycée Chaplin de Décines (Rhône). Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Pour accéder à une copie de cette licence, merci de vous rendre à l'adresse suivante http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/ ou envoyez un courrier à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041, USA.
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Activités
/
Smartphones et acoustique musicale
Réunion 24 Septembre
Par
elejan
—
publié
24/09/2014
—
Dernière modification
07/09/2015 14:47
La prise de note collective
Rattaché à
Classe numérique
/
Réunions 2014-2015
Exemple de Classe inversée en Terminale
Par
pjeanjacquot
—
publié
14/12/2013
—
Dernière modification
15/09/2015 14:48
Voici l'exemple de la pratique de classe inversée en terminale scientifique pour les cours de physique chimie au lycée Charlie Chaplin à Décines.
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Physique-Chimie
Diaporama ambroisie
Par
pjeanjacquot
—
publié
14/12/2013
—
Dernière modification
10/09/2015 15:43
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Formations
/
Formascience 2015: usage des smartphones pour évaluer les risques
Cours en ligne : Un pas vers l’école numérique
Par
Jean-Luc Richter
—
publié
05/01/2018
Partie 1 : Un serveur pour héberger mes cours et ressources Par J.L.Richter, professeur de physique chimie en lycée général
Rattaché à
Classe numérique
/
Outils numériques
/
Tutoriels
ETUDE DE L’USAGE DE PODCASTS EN CLASSE
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
16/05/2023
—
Dernière modification
27/06/2023 17:13
Expérimentation et témoignage sur l'utilisation de podcasts en classe en lycée sur des classes de physique chimie. Par Philippe Jeanjacquot.
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
Compte rendu de la réunion CANOé du 24 septembre 2014
Par
pjeanjacquot
—
publié
26/09/2014
—
Dernière modification
07/09/2015 14:47
Rattaché à
Classe numérique
/
Réunions 2014-2015
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
4
5
6
[
7
]
8
9