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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Rechercher par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Construire un exercice de lecture d'arbre par salame, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Comment préparer le travail des élèves ? par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Proposition Monique Dupuis par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
2021 : Microbes et microbiote par le groupe de travail Microbes, Immunité et Vaccination, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Plan Académique de Formation, Aix-Marseille (Conférences et Ateliers)
Exploitation pédagogique. Septième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Exploitation pédagogique troisième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Exploitation pédagogique. Deuxième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Une thérapie génique utilisant le système CRISPR-Cas9 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Données et questionnements. Troisième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Données et questionnements. Deuxième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Dossier documentaire par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Téléchargement élèves par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
L'initiation de la réponse adaptative : la sélection clonale des lymphocytes T par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Cette activité propose des traitements de modèles moléculaires (à l'aide de Rastop) et de séquences (à l'aide de GénieGen) afin d'expliquer la sélection clonale des lymphocytes T. Elle détaille la nature moléculaire du récepteur des lymphocytes T et illustre le rôle de l'immunité innée dans le déclenchement de la réponse adaptative.
Accompagnement des programmes actuels du lycée par salame, mis à jour le 16/02/2024 15:14
DOSSIERS POUR LES ENSEIGNANTS
Biologie évolutive par salame, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Origine et évolution du Sars-CoV-2 responsable de la pandémie Covid-19 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Communications autour du projet M4S par Aude Caussarieu, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Liste des communications (articles, présentations, conférences) autour du projet M4S.
Les déterminismes du sexe dans l'espèce humaine par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Accueil - Accompagnement pédagogique par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Le séquençage du génome du coronavirus dit « 2019-nCoV » est suivi par un recueil massif de données génétiques auprès des personnes infectées. Des extraits de ces données sont mis à la disposition des enseignants et des élèves pour des usages pédagogiques.