Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Open Data par Vutheany LOCH, mis à jour le 28/04/2017 10:27
Cet espace vous redirige vers la plateforme de travail qui expérimente le traitement des données avec un SIG open source tel que QGis et leur intégration dans des projets pédagogiques scénarisés. Des exemples d'utilisation des Open Data du Grand Lyon sont proposées. Nombreuses et intéressantes du point de vue pédagogique, ces Open Data du Grand Lyon peuvent être utilisées dans des activités à tous les niveaux d'enseignement du primaire jusque dans l'enseignement supérieur.. D'autres tentatives sont également proposées.
Épidémiologie et santé par Vutheany LOCH, mis à jour le 27/04/2017 17:10
 
Développement durable, agriculture, alimentation et environnement par eyraud, mis à jour le 27/04/2017 16:59
 
Formation le jardin : un projet au coeur de l'EDD (PAF) par Vutheany LOCH, mis à jour le 27/04/2017 16:51
Vous trouverez différentes ressources (vidéos des interventions, liens utiles) de la journée de formation du 28 avril 2016, à l'Ifé ainsi qu'un compte rendu collaboratif de la formation. Formation PAF organisée par Sabine Lavorel en collaboration avec l'académie de Lyon
Agriculture et justice alimentaire : MARGUERITE par Vutheany LOCH, mis à jour le 27/04/2017 15:34
Vous trouverez les projets menés dans les classes rattachées au programme de recherche MARGUERITE portée par Julie Le Gall, maitre de conférence en géographie - laboratoire Environnement, ville société-, ENS de Lyon et accompagné par l'équipe ACCES, Institut Français de l'éducation.
Scientific and humanist culture in astronomy par eyraud, mis à jour le 27/04/2017 15:18
The study visit will give participants the opportunity to discover the resources and research projects of the ACCESS team and the French-language and litterature team (F2L) of the INRP.
Scientific and humanist culture in astronomy par Marie Musset et Charles-Henri Eyraud, mis à jour le 27/04/2017 15:17
The study visit (22-28 May 2011) will give participants the opportunity to discover the resources and research projects of the ACCESS team and the French-language and litterature team (F2L) of the INRP. Participants will also discover the implications of astronomy in schools, clubs, scientific workshops and astronomy in primary and secondary schools.
Conférences scientifiques du CLEA par Vutheany LOCH, mis à jour le 27/04/2017 15:07
 
Formations à distance par lhuillier, mis à jour le 27/04/2017 15:01
De manière à démultiplier notre action de formation, nous avons proposé ici une liste de formations à distance sur nos différents thèmes d'étude en utilisant le logiciel Centra. Les ressources de ces formations sont toujours disponibles pour ceux qui souhaitent organiser une formation sur le thème choisi dans leur académie ou leur pays, mais aussi, à tout professeur souhaitant diffuser l'information auprès de ses collègues dans son établissement.
Formation numérique par Vutheany LOCH, mis à jour le 27/04/2017 14:34
 
In Darwin’s footsteps par Marie Musset et Charles-Henri Eyraud, mis à jour le 26/04/2017 11:28
Effective biodiversity education through the outdoor classroom
In Darwin's footsteps par eyraud, mis à jour le 26/04/2017 11:27
 
Biodiversité par Vutheany LOCH, mis à jour le 25/04/2017 16:59
 
Formasciences 2012 par eyraud, mis à jour le 24/04/2017 15:04
Enjeux, applications et gestion des risques autour du nucléaire - mardi 7 février 2012
Astronomie Philosophie par pjeanjacquot, mis à jour le 24/04/2017 09:52
Mardi 13 novembre 2012, Institut français de l'éducation, ENS de Lyon
Formaterre 2015 : Changement Climatique : Qu'est-ce qui à changé depuis 2007 ? par eyraud, mis à jour le 20/04/2017 16:56
La France se mobilise pour le COP21 de décembre à partir du rapport du GIEC qui a été publié l'an dernier. Le précédent rapport date de 2007. Qu'est-ce qui a changé dans l'intervalle ? Que sait-on de plus ? Qu'a-t-on confirmé ? Qu'a-t-ton infirmé ? le sujet est toujours aussi vif dans le débat public et il est impératif de mettre en place un point d'étape à partir des données et à l'occasion de l'année du COP21.
Formaterre 2010 par eyraud, mis à jour le 20/04/2017 16:44
Formaterre 2010: L'eau dans tous ses états Les conférences traitent des aspects de géologie fondamentale, liés à l’environnement, à la gestion et la sauvegarde de l’eau et les ateliers des aspects concernant les ressources en eau sur Terre et sa présence dans l’Univers, la santé, les pollutions océaniques, l'érosion, les inondations, à travers des séquences réalisables en classe.
2- Description of the astronomical clock par ANCAHA, F. Branciard, C. Morat, A. Chapiro, C.H. Eyraud, G. Bussery, mis à jour le 13/04/2017 16:32
d'après F. Branciard, C. Morat, A. Chapiro. Revised G. Bussery, C.H. Eyraud ANCAHA: Association Nationale des Collectionneurs et Amateurs d'Horlogerie Ancienne
1- Historical par ANCAHA, F. Branciard, C. Morat, A. Chapiro, C.H. Eyraud, G. Bussery,, mis à jour le 13/04/2017 16:24
d'après F. Branciard, C. Morat, A. Chapiro. Revised G. Bussery, C.H. Eyraud ANCAHA: Association Nationale des Collectionneurs et Amateurs d'Horlogerie Ancienne
The astronomical clock of Lyon par eyraud, mis à jour le 13/04/2017 16:17
History of one of the oldest astronomical clock with automata located in a church and still in running order