Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
ainsi
Il y a
1738
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Mucoviscidose
Par
salame
—
publié
07/04/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:11
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
La Terre, la vie et l’organisation du vivant
/
Génétique et évolution
Les écosystèmes terrestres au Paléozoïque
Par
mdupuis
—
publié
12/01/2009
—
Dernière modification
17/01/2025 12:01
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Paléobiodiversité
/
Comprendre
Présentation du modèle utilisé pour la mise en évidence de la symbiose
Par
Anne Florimond
—
publié
03/05/2019
—
Dernière modification
02/06/2019 19:17
Description des composantes et entités du modèle
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Utiles
/
Les modèles utilisés
Mucoviscidose
Par
salame
—
publié
28/04/2008
—
Dernière modification
15/12/2017 18:22
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Variabilité génétique et santé
/
Patrimoine génétique et maladie
texte_article_generalites _irm
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
26/10/2015 14:20
texte format word
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Aspects techniques et méthodologiques IRM
/
IRM généralités
22-L’éducation à la santé et à la sexualité à l’école et au collège en 2001-2002
Par
jauzein
—
publié
11/03/2009
—
Dernière modification
16/10/2015 10:06
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
SIDA
/
La prévention du SIDA
Signification des valeurs du d18O
Par
lhuillier
—
publié
29/01/2010
—
Dernière modification
30/06/2025 16:08
L'eau (océan, vapeur,pluie, glace, etc.) est constituée essentiellement à partir de l'isotope 16 de l'oxygène qui est le plus répandu. Le rapport H 2 18 O/H 2 16 O dans l'eau est de l'ordre de 1/500. Ce rapport est mesuré par spectrométrie de masse et a permis de montrer des variations extrêmement faibles de ce rapport dans les océans (de l'ordre de ± 0,1%) et un peu plus importantes dans les précipitations pluie et neige (de l'ordre de ± 3% ).
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Points
/
Autour du delta18O
Construire avec Phylogène
Par
apothet
—
publié
10/01/2008
—
Dernière modification
24/11/2024 00:56
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Activités
/
Construire
B- Généralités sur l'IRM
Par
jauzein
—
publié
17/07/2007
—
Dernière modification
27/03/2019 14:56
L’ambition des neurosciences cognitives est de faire correspondre à des activités complexes (souvent définies par l’approche psychologique en terme de résolution de problème : compréhension et production du langage, reconnaissance de formes, de visages, identification du sens d’un objet, formulation d’une intention…) des corrélats d’activité physiologique.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Méthodes d'étude du cerveau
/
IRM et IRMf
Traitement rétinien de la couleur
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
25/08/2024 14:04
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
De Visu
/
Soutien Scientifique De Visu
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
60
61
62
[
63
]
64
65
66
...
174