Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Géosciences / Ecoles Numériques de Terrain

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Les écoles d'été d'astronomie du CLEA par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 14:23
Destinée aux enseignants, de tous niveaux (du primaire à l'université) et de toutes disciplines, pouvant éventuellement accueillir des animateurs scientifiques dans le cadre de projets pédagogiques, l’EEA est animée par des astronomes professionnels et des enseignants passionnés par l'astronomie et l'astrophysique.
Mesure du rayon de la Terre par la méthode d'Eratosthène par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 14:12
Ce document retrace le travail fait par des professeurs de physique-chimie à la Cité scolaire internationale de Lyon, pendant l'année 2013-2014 en classe de seconde en lien avec des travaux de l'équipe ACCES de l'Ifé au cours du projet "Dans les pas d'Eratosthène".
Formaterre 2012 : Géophysique et histoire de la connaissance de la Terre par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 13:58
 
Formaterre 2013 : "La Terre : un système global" par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 13:26
 
Formaterre 2014 : La Terre événements exceptionnels, aléas et ressources par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 13:20
 
Cycle du carbone par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 13:10
 
Cancer et enseignement par pothet, mis à jour le 09/05/2017 11:36
 
Formaterre 2015 : Changement Climatique : Qu'est-ce qui à changé depuis 2007 ? par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 11:07
 
Agriculture et Alimentation par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 10:41
Les ressource agricoles sont soumises à un grand nombre de pressions car elles remplissent de plus en plus de fonctions : alimentation des populations, préservation des paysages et de l’environnement, rôle social dans les territoires.
Cultures de couleurs: Découverte, gestion, perspectives des colorants naturels par Vutheany LOCH, mis à jour le 09/05/2017 10:22
Les techniques de coloration naturelle dans différentes cultures et les perspectives actuelles de ces techniques ancestrales dans une économie mondiale de développement durable.
Kit d'auto-formation sur la modélisation du cycle du Carbone par lhuillier, mis à jour le 09/05/2017 10:17
Ce dossier est conçu comme un kit permettant à tout formateur sans connaissances particulières sur la modélisation de monter son propre stage de formation. Il permet : Actualiser les pratiques d’enseignement (en classe de Seconde et en Terminale Spécialité) dans l’optique de l’Education à l’Environnement (EEDD) avec comme thème le réchauffement climatique. Construire des raisonnements basés sur la modélisation liant les données biologiques et géologiques à différentes échelles de temps. Le stage complet nécessite environ 12h mais la constitution du dossier permet de nombreuses adaptations horaires.
Avertissement par jfmadre, mis à jour le 04/05/2017 16:41
 
Guide d'utilisation par jfmadre, mis à jour le 04/05/2017 16:39
 
Débat lycéens autour du climat par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/05/2017 16:29
Vous trouverez le film de la journée débat lycéen organisée le 1er juin 2015 par le rectorat de Lyon en collaboration avec le CNRS, l'université de Lyon et l'équipe ACCES de l'Ifé
Formation le jardin : un projet au coeur de l'EDD (PAF académie de Lyon 2016) par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/05/2017 16:06
Vous trouverez différentes ressources (vidéos des interventions, liens utiles) de la journée de formation du 28 avril 2016, à l'Ifé ainsi qu'un compte rendu collaboratif de la formation. Formation PAF organisée par Sabine Lavorel en collaboration avec l'académie de Lyon
Fichier PDF document Anagene par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/05/2017 13:17
 
Fichier PDF document Ocean Data View par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/05/2017 13:17
 
Fichier PDF document Phylogene par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/05/2017 13:17
 
Fichier PDF document Rasmol par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/05/2017 13:17
 
Fichier PDF document WinMDI par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/05/2017 13:17