Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Vous êtes ici :
Accueil
/
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
/
Images
/
cartotalent
Info
cartotalent
Par
Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
05/05/2020 10:02
Image dans sa taille originale :
316 ko
|
Voir
Télécharger
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Gérer l’hétérogénéité des élèves grâce à ELEA
EXPERIMENTATION LabAURAScopE : 2022-2024
Apprendre à réaliser un poster scientifique en DNL physique chimie
L’éducation à l’épreuve de l’intelligence artificielle : débattre des apports et des risques
ACTIVITE ACOUSTIQUE DE LA VOIX EN ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE
Produire des podcasts de vulgarisation scientifique en HGGSP
Le libre et l’éducation : réalisation d’un produit éducatif libre multimédia en Master MEEF
ENSEIGNER, EVALUER, REMEDIER : comment les outils numériques éducatifs peuvent être facilitateurs ?
Usage du numérique et pédagogie de projet
EDUQUER AU NUMÉRIQUE À L’HEURE DES IA GÉNÉRATIVES, ÉTAT DES LIEUX D’UNE RÉFLEXION ET D’UNE DÉMARCHE EMPIRIQUE
ETUDE DE L’USAGE DE PODCASTS EN CLASSE
Réalisation de podcasts par (et pour) les élèves
Réalisation de podcasts par (et pour) les élèves ANNEXES
Exemple d’une réalisation d’un produit éducatif libre multimédia
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
Initiation au codage en python
« Digital Learning » et enseignement hybride
L'identité visuelle des documents numériques
Projet autour de la bande dessinée "Walled in Berlin"
Quelle méthode pédagogique pour faire réussir ses étudiants?
Coder en sciences STEM LEAGUE
Autonomie des étudiants en contexte très hétérogène
Capsules - GRPD et applications
Atelier initiation sketchnoting
Initiation au sketchnoting
Iphigénie sur Facebook
Coder en science: STEM League
Lecture collaborative avec Glose
Genially, présenter et enrichir
Utilisation d'Edpuzzle en classe
Projet coding au lycée
Confluent Confluences
De prof créateur à élèves producteurs
Parcours pédagogique personnalisé
Utilisation de SOZI
Utilisation des outils numériques en Classe
Utilisation de l'ENT
E-librairie
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé